Bienvenue à Belleville

Crédits
Myrabella / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

Belleville est un quartier de l'est parisien vivant et populaire : ateliers d'artistes, petits bars, restaurants asiatiques, salles de concert pointues, food market, graff et parcs s'y mélangent dans un esprit métissé et joyeux. Et les hôtels ? Suivez notre sélection.

Un quartier débordant d'énergie

Appelé aussi "Babelville", le quartier de Belleville, qui déborde aussi sur les Buttes Chaumont, Ménilmontant et le Père Lachaise, grouille de bonnes adresses, aussi populaires que bobo. Entre la rue Dénoyez colorée de graff, les bars branchés (dont l'incontournable Café Chéri), les bons restaurants asiatiques (Le Président), le Food Market une fois par mois, mais aussi les salles de concert La Bellevilloise et la Maroquinerie, vous ne serez pas déçus en terme d'animations et d'authenticité. Le Parc de Belleville, moins connu que son voisin les Buttes Chaumont, est tout aussi agréable et moins fréquenté.

On dort où à Belleville ?

Les hôtels sont peu nombreux, et bon marché. Notre top 5 :

Les Piaules, une auberge de jeunesse nouvelle génération, ouverte fin 2015 dans le quartier de Belleville, entre le Père Lachaise et République. L'établissement propose des lits en dortoir ou en chambre individuelle, un bar ouvert jusqu'à 2h du matin qui propose des produits locaux, ainsi qu'un rooftop avec vue sur le Sacré Coeur.

Le Beautiful Belleville Hôtel & Hostel, toute nouvelle auberge de jeunesse située à deux pas du parc des Buttes Chaumont. Chambres privées et chambres en dortoir pour 2 et 4 personnes, dans une déco tendance bienvenue.

L'Hôtel Scarlett, un hôtel design ouvert en avril 2016 aux chambres modernes aux équipements complets, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Un bar propose boissons et encas, ainsi qu'un petit-déjeuner. La déco fait mouche, et les services sont complets.

L'Hôtel de la Mare : studios équipés d'une kitchenette à la déco moderne, et très bon rapport qualité-prix.

Enfin, l'Hôtel des Pyrénées propose des chambres doubles à partir de 80€, entièrement refaites il y a peu. Un bon rapport qualité-prix pour cet hôtel 2 étoiles à taille humaine.

Plus d'hôtels à Belleville.