Le best des hôtels autour du Parc de la Villette

Crédits
Pline

L'exposition "Daho l'aime pop !" en ce moment à la Philharmonie de Paris nous a donné envie d'aller voir d'un peu plus près les hôtels du quartier de La Villette : au programme, des hôtels de chaîne neufs et abordables, et quelques surprises.

A travers le regard sensible d’Étienne Daho, l'exposition "Daho l'aime pop !" retrace en 200 photographies l'histoire de la chanson française : un parcours intimiste et une playlist idéale en images, à découvrir jusqu'au 29 avril 2018 à la Philharmonie de Paris. Ouverte en grandes pompes en janvier 2015, la Philharmonie se trouve dans le 19ème arrondissement de Paris, à proximité du parc de La Villette.

Ce quartier du nord-est de Paris est reconnaissable de loin par la Géode, élément phare de la Cité des Sciences. Le parc abrite également un immense espace vert, et des salles de concerts et d'expositions comme la Grande Halle de la Villette, mais aussi la Cité de la Musique, le Trabendo, ou encore le Zénith.

Côté hôtels, nous avons sélectionné 5 hôtels, remarquables par leurs prix abordables, mais aussi leur déco tendance et leurs équipements complets.

L'Hôtel Restaurant Au Boeuf Couronné est un établissement 3 étoiles situé face au grand parc de la Villette. Les chambres ont toutes été refaites en 2017 et le restaurant est une référence pour la qualité de ses viandes.

L'hôtel Tréma est un hôtel économique, au design moderne, et a été refait à neuf en 2015. Le Canal Suites La Villette est une résidence qui propose des suites équipées de kitchenettes, et qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes.

Le Mercure Paris La Villette est un établissement 4 étoiles aux prestations haut de gamme et variées : la décoration est contemporaine, gardant à l'esprit une idée de chaleur et de confort. Différents services sont proposés tels qu'un restaurant, un bar, une salle de fitness, un centre d'affaires ...

Enfin, l'Ibis Styles Buttes Chaumont est un hôtel tout récent qui bénéficie des standards de la chaîne, à savoir le wifi gratuit et le petit-déjeuner compris dans le prix. Les 54 chambres offrent un design moderne et tendance, et se déclinent en chambres familiales.

Voir tous les hôtels autour du parc de La Villette.