Les meilleurs hôtels autour de la Station F

Crédits
Crédit photo Jérôme Galland (4) La Felicità.jpg

Fondée par Xavier Niel en 2017, "Station F" est le plus grand incubateur de start-up du monde, au coeur du 13ème arrondissement, dans l'ancienne Halle Freyssinet réhabilitée par Jean-Michel Wilmotte. Un an après son ouverture, Big Mamma vient d'y installer le plus grand restaurant d'Europe.

La Station F a encore frappé en inaugurant La Felicita début juin, le plus grand restaurant d'Europe. Tigrane Seydoux et Victor Lugger, les fondateurs du groupe de restaurants Big Mamma, battent des records : 4500 m2, dont 1000 m2 de terrasse, 5 espaces cuisine, 3 bars. Au programme : une trattoria uniquement approvisionnée avec des produits locaux, des grandes tables d'hôtes, des viandes cuites au barbecue, des animations, soirées et DJ sets... Il faut dire que la Station F, en plus d'être un incubateur, est un véritable lieu de vie : 34 000 mètres carrés, 3000 postes à disposition, 26 programmes d'accompagnement de start-up internationaux, ouvert 7j/7 et 24h/24...

Le quartier autour se développe peu à peu, à mi-chemin entre Bercy et la place d'Italie. Et côté hôtels, quelle offre trouve-t-on ?

Autour de la place d'Italie, ces 4 hôtels proposent des chambres doubles entre 60 et 75€ suivant les périodes, et restent acceptables en terme de services (wifi gratuit, TV par satellite, petit-déjeuner notamment) et de confort, selon les avis des internautes : le Jack's Hotel, à 300 mètres de la place d'Italie ; le Kyriad Italie Gobelins, l'Hôtel Coypel, récemment refait, et enfin l'Ibis Paris Tolbiac, une valeur sûre avec un bar ouvert 24h/24.

2 coups de coeur : l'Hôtel Henriette qui a plusieurs atouts pour lui, un joli patio fleuri, et des chambres à la déco vintage originale pleine de caractère et de personnalité. L'Hôtel COQ, un 4 étoiles design ouvert en 2015, avec des chambres qui affichent une décoration tendance, épurée et contemporaine.

Côté hôtels business, le Mercure Place d'Italie propose, en plus des services attendus d'un 4 étoiles, une décoration contemporaine atypique qui tranche avec le style habituel des hôtels de chaîne.

Voir plus d'hôtels autour de la place d'Italie sur Hôtel à Paris