Les plus belles bibliothèques d'hôtels

Certains hôtels proposent un salon ou un bar-bibliothèque, avec une sélection de livres triés sur le volet. Livres d'art, biographies, anciens... Ces ouvrages sont à dévorer au coin du feu ou bien dans l'intimité de votre chambre. Sélection des plus belles bibliothèques d'hôtels parisiens.

L'Hôtel est une des plus belles adresses de la capitale : dernière demeure d'Oscar Wilde en plein quartier de Saint-Germain des Prés, l'hôtel a été entièrement décoré par Jacques Garcia dans un style Empire élégant et précieux. Son bar propose une bibliothèque à l'image de l'hôtel : exceptionnelle.

L'hôtel Best Western Premier le Swann, situé juste derrière la gare Saint-Lazare, rend hommage à Marcel Proust. C'est donc en toute logique qu'il met à la disposition de ses clients une sélection d'ouvrages sur et de l'auteur d'"A la recherche du temps perdu".

Non loin de là, le Mathurin propose une bibliothèque à chaque étage avec une sélection hétéroclite. Vous pourrez vous détendre d'une autre manière avec le Private Spa NUXE de l'hôtel.

La bibliothèque du bar de l'Hôtel Saint-James (dans le 16ème arrondissement) est exceptionnelle tant par la quantité de livres (12 000 ouvrages !) que par leur qualité. Un endroit hors normes et hors du temps.

Ambiance intimiste et feutrée avec la petite bibliothèque au coin du feu du très chic Hôtel Montalembert, situé dans le 7ème arrondissement de Paris, non loin du boulevard Saint-Germain.

L'Hôtel Square Louvois, ouvert en 2016 près du Louvre, a tapissé ses murs de livres de poches, lui donnant une atmosphère chaleureuse et familiale. Un sans-faute pour cet établissement qui propose également une piscine et une salle de réunion.