Noël à Paris : où dormir, que faire ?

Passer une semaine à Paris au moment de Noël, c'est mythique : avenue des Champs Elysées illuminée, vitrines des Grands Magasins, marchés de Noël, spectacles... La ville lumière n'a jamais aussi bien porté son nom. Tour d’horizon des activités proposées pendant cette période, avec une sélection d'hôtels bien placés et pensés pour les familles.

Les marchés de Noël

Cette année, pas de marché de Noël sur l’avenue des Champs Elysées, mais beaucoup d’autres : sur le Champs de Mars, sur l’esplanade de la Défense, place de Saint-Germain-des-Prés, sur le parvis de Notre-Dame, dans le nouveau quartier des Halles, place des Abbesses… Des thèmes différents aussi : marché de Noël alsacien gare de l’Est, marché de Noël norvégien, afro-caraïbéen dans le Marais…

Découvrez nos hôtels autour de la Tour Eiffel, à Saint-Germain-des-Prés, et à Montmartre.

Vitrines et illuminations

Quand on pense Noël, on pense illuminations. Celles des Champs Elysées d'abord, parrainées cette année par Karl Lagerfeld : 400 arbres ont été allumés ce soir-là, avec des cascades de guirlandes de leds à l'esprit contemporain. En bas de l’avenue, place de la Concorde, la grande roue est de retour, mais peut-être pour la dernière année, la mairie de Paris étant en train d’étudier sa reconduction.

Les vitrines des Grands Magasins redoublent une fois de plus d'imagination pour faire rêver nos bambins. Tandis que le Bon Marché met à l'honneur "Mon beau sapin", les vitrines du Printemps explorent les mondes magiques du Père Noël , tandis que les Galeries Lafayettes ont donné carte blanche aux enfants. Lors d'un concours, les enfants de 5 à 11 ans ont pu mettre leurs héros de Noël en dessin, et les plus beaux dessins ont été transformés en peluches et installés dans de magnifiques vitrines.

Tous nos hôtels autour des Champs-Elysées et des Grands Magasins.

Les spectacles et expositions

Voici une sélection des spectacles et expos incontournables à Paris pendant la période des fêtes.

Les comédies musicales : Chicago et Tom Sawyer à Mogador ; Peter Pan à Bobino.

Les spectacles : Le Cirque Plume à La Villette ; Le Fashion Freak Show aux Folies Bergères.

Les expositions : Miro et Michael Jackson au Grand Palais ; Basquiat et Egon Schiele à la Fondation Vuitton ; le nouvel Atelier des Lumières avec une exposition Klimt ; la période bleue et rose de Picasso au musée d'Orsay.

Enfin, les enfants vont adorer la nouvelle exposition du Jardin des Plantes, "Espèces en voie d'illumination" : une promenade nocturne à la lueur de monumentales structures lumineuses, qui montre à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore.

Les nouveaux hôtels

En bonus, voici nos 4 coups de coeur ouverts tout récemment, qui allient déco tendance, bars branchés et services impeccables. Idéals pour des fêtes parisiennes ! Le 9Confidentiel est le nouvel hôtel 5 étoiles designé par Philippe Starck, ouvert en septembre 2018 en plein quartier du Marais. Chambres et suites Art Déco, bar et salon de thé, soins du corps en chambre sont les principales caractéristiques de ce nouvel hôtel luxueux et confidentiel.

La Planque Hotel est un hôtel ouvert en octobre 2018 dans le quartier de Belleville. Conçu comme une pension de famille, l'hôtel propose 36 chambres doubles à la décoration chic et cosy, ainsi qu'un bar sous une grande verrière, avec un patio.

L'Hôtel Les Deux Girafes a ouvert ses portes en juillet 2018 dans le quartier branché d'Oberkampf. Sa décoration soignée et tendance, son patio verdoyant, son bar et son restaurant placent l'hôtel parmi les adresses qui comptent à Paris.

Enfin, l'Hôtel Rose Bourbon est un 3 étoiles ouvert en 2018 dans le 15ème arrondissement de Paris, à une dizaine de minutes à pied de la rue du Commerce, et à 20 minutes à pied de la Tour Eiffel et de la Porte de Versailles. 39 chambres à la décoration tendance, entre Art Déco et esprit contemporain.