Que faire à Paris cet été ?

Crédits
Sharat Ganapati

L'été, Paris se vide de ses habitants, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'y passe rien ! Et si vous profitiez de cette accalmie pour visiter la ville-lumière plus tranquillement ? D'autant plus que les hôtels font de jolies promotions pendant la période estivale. Alors, qu'attendez-vous ?

Plein feu sur les activités de plein air

Dès le 7 juillet, Paris Plage réinvestit les quais de Seine, mais aussi le Bassin de la Villette, avec au programme : des jeux géants, des activités pour les enfants, des cours de sport, des bibliothèques, de la pétanque, des bals... Le Bassin de la Villette propose même trois bassins de baignade en eau naturelle !

Depuis le 1er juin, le Jardin d'acclimatation s'est refait une jeunesse avec de nombreuses attractions flambant neuves, dont "La Pataugeoire" : des jeux d'eau rafraîchissants, des fontaines, des brumisateurs, des parcours acrobatiques, des balançoires, des trampolines, sans oublier des cabines et des transats !

Pour se baigner en plein air, direction la piscine Joséphine Baker, posée sur la Seine en face de Bercy, non loin de la Station F et de la Bibliothèque François Mitterrand. Dépaysement garanti ! La plus luxueuse ? La piscine Molitor, de l'hôtel du même nom !

Des festivals en pagaille

Pour la seconde fois, le festival américain Lollapalooza est de retour à l'Hippodrome Longchamp, avec des têtes d'affiche comme : Gorillaz, The Killers, Depeche Mode, Nekfeu, Travis Scott... Les 21 et 22 juillet. Découvrez tous les hôtels autour.

L'incontournable Rock en Seine accueille cette année du 24 au 26 août Liam Gallagher, Charlotte Gainsbourg, Justice ou encore PNL.

Du 30 juin au 22 juillet, Paris Jazz Festival fait vibrer le Parc Floral avec Éric Séva, Hugh Coltman ou encore Émile Parisien.

Plus d'hôtels.