Rentrée hôtelière : quoi de neuf à Paris ?

Crédits
Hôtel Motel One Paris-Porte Dorée

La rentrée est bien chargée du côté de l'hôtellerie parisienne : rénovations fracassantes, ouvertures en fanfare, modernité, nouvelles tendances... Hôtel à Paris vous dit tout sur les nouveautés de la rentrée 2018.

L'événement estival fut sans aucun doute la réouverture de l'hôtel Lutetia en juillet dernier : après 4 ans de travaux sous la direction de l'architecte Jean-Michel Wilmotte, le mythique palace parisien de la Rive Gauche a donc rouvert ses portes. Le célèbre architecte a su garder l'âme du palace, le moderniser, tout en opérant une mise aux normes en profondeur du bâtiment. Parmi les grands changements, un Spa de 700m2 creusé dans les sous-sols ; des baignoires façonnées dans des blocs de marbre de 1,7 tonne ; la restauration des fresques d'origine du bar Jospéhine (qui a demandé 17.000 heures de travail !) ; la réalisation par l'artiste Fabrice Hybert d'une verrière monumentale dans le restaurant.

Fauchon L'Hôtel a quant à lui ouvert ses portes en septembre à quelques pas de la fameuse épicerie de luxe du même nom. Gourmand et connecté : tels sont les qualificatifs principaux de cet hôtel qui ne va pas tarder à être classé 5 étoiles. Ce dernier propose en effet un mini-bar bien garni, mais aussi des dîners en suite et un restaurant. Les chambres sont équipées d'enceintes Bluetooth avec Deezer, Spotify et Netflix.

L'hôtellerie haut de gamme a encore de beaux jours devant elle, puisque l'Hôtel de Berri a également ouvert en 2018 à deux pas des Champs Elysées avant l'été. Au programme : 5 étoiles, une atmosphère intimiste et des services complets : parking, salle de réunion, Spa, restaurant, bar.

Parmi les petits nouveaux, signalons l'ouverture de l'Urban Bivouac Hotel rénové en 2018 situé à quelques minutes à pied de la place d'Italie. Il propose des chambres climatisées et équipées du wifi. Le ton de l'hôtel : moderne, connecté et éco-responsable.

L'Hôtel Saint-Louis Pigalle, 3 étoiles situé à deux pas de la place Pigalle et du Sacré Coeur, propose des chambres élégantes, dont des chambres familiales, climatisées, et équipées du wifi.

Enfin, le Motel One Paris-Porte Dorée, situé juste à côté du Palais de la Porte Dorée et du Parc Zoologique de Paris, a fait sensation lors de son ouverture. La modernité de ses chambres, son bar et sa terrasse ont fait mouche.