3 hôtels originaux pour un weekend chic et sympa à Paris

3 hôtels originaux pour un weekend chic et sympa à Paris3 hôtels originaux pour un weekend chic et sympa à Paris
Crédits
Booking/ Hôtel Elysia

Ils sont beaux, ils sont chics, ils sont très étoilés, donc ils sont chers, mais ils sont aussi la promesse d’un séjour inoubliable dans une ambiance élégante et discrète : voici 3 adresses haut de gamme qui nous rappelle que Paris est une destination magique.

Pley Hôtel

Ouvert en 2021, le Pley Hôtel s’inspire de l’univers radiophonique et musical. Ce ne n’est pas un hasard, l’établissement vous accueille à deux pas de la salle Pleyel, célèbre salle de concerts et de spectacles située dans le sélect 8ème arrondissement. Dans le même périmètre, les radios Europe 1 et RTL y avaient leurs sièges, d’ailleurs proches l’un de l’autre. Vous êtes à proximité des Champs-Élysées, à mi-chemin entre la Place de l’Étoile et le parc Monceau.

Un séjour placé sous le signe de l’élégance pour cet hôtel 4 étoiles qui remplace le vieillissant Élysées Saint-Honoré : l’atmosphère est vintage, magnifiée par les matériaux utilisés (bois, velours et laiton), en parfait accord avec le Paris historique des années d’après-guerre. Les murs des chambres sont ornés d’affiches publicitaires anciennes et de photos d’archive. La radio n’est jamais loin, présente dans chaque coin sous la forme de vieux appareils chinés, elle s’allume même directement quand vous entrez dans la chambre.

L’hôtel est aussi apprécié pour son espace Pleyground, bar-restaurant ouvert du matin au soir qui propose des plats simples et généreux dans une ambiance conviviale, joyeuse et colorée. En 2023, dès le retour des beaux jours, le rooftop vous accueille pour une soirée qui en met plein la vue.

S’il vous reste du temps, essayez la salle de fitness et les cours de yoga. Style et décontraction, deux mots qui collent à merveille au Pley Hôtel.

Hôtel Elysia

On reste près des Champs-Élysées avec cet hôtel 5 étoiles ultra raffiné, abrité dans une belle demeure de caractère de la rue de Berri. L’adresse joue à fond la carte du romantisme, et fait siens trois mots associés à l’hôtellerie haut de gamme : luxe, beauté et culture.

Le style romantique apparu en France au cours du XIXe siècle trouve ici son expression moderne, pleine de douceur entre les roses poudrés et les camaïeux de beige. On sent déjà les prémices de l’Art Déco, avec ces rondeurs féminines et ces meubles en bois plaqués. Les plus exigeants seront enchantés par la suite Signature, 60m2 de raffinement unique à la française.

Dans un décor mêlant tradition et modernité, le bar-restaurant Le Bayadère rend hommage à la danse, en harmonie avec le concept de romantisme. Profitez de l’espace bien-être, doté d’un sauna et d’un hammam, et pour parfaire ce moment de détente en amoureux, offrez-vous les soins exclusifs et de haute volée signés Olivier Lecocq.

Hôtel Kimpton – Saint Honoré Paris

Haut de gamme toujours avec le Kimpton, magnifique 5 étoiles de style Art Nouveau, niché au cœur du quartier de l’Opéra. La façade ouvragée annonce la couleur et passé la porte d’entrée, vous plongez dans l’atmosphère élégante et flamboyante, caractéristique des années 30 : monumental escalier à double révolution, ascenseurs historiques en bois et fer forgé, éléments d’époque de cet immeuble qui fut autrefois un grand magasin.

Chaque chambre est conçue comme un appartement parisien ultra chic et moderne, avec mobilier design, œuvres d’art, salle de bain en marbre, balcon et fenêtres d’atelier. Votre restaurant préféré pourrait devenir le Montecito, avec sa carte franco-californienne qui s’approprie les codes de la cuisine française pour sublimer les saveurs multiculturelles de la côte Ouest de USA.

Vous ne manquerez pas de piquer une tête dans la piscine intérieure toute en mosaïques et de tester le spa où sont proposés les soins Codage, ainsi qu’un sauna et un hammam. Terminons par la plus-value que ses concurrents lui envient : le fabuleux Sequoia Rooftop Bar, un toit-terrasse arboré qui survole les hauteurs de Paris, où il est facile de s’isoler dans un coin pour siroter un cocktail au coucher du soleil.