6 hôtels le long de la Seine pour se la couler douce

Inauguré le 2 avril 2017, le Parc Rives de Seine offre désormais aux Parisiens 10 hectares des 2 côtés de la Seine dédiés à la détente et aux loisirs. Une respiration au coeur de Paris, dont vous pourrez profiter depuis ces hôtels, tous situés le long du fleuve.

Près de la Tour Eiffel, ambiance moderne

Le Novotel Tour Eiffel, en plein quartier de Beaugrenelle, est un 4 étoiles design avec des chambres au décor épuré, dont certaines bénéficient d’une vue époustouflante sur les toits de Paris et la Seine. Le restaurant est particulièrement prisé, où le chef japonais cuisine sous vos yeux.

Face à Notre-Dame de Paris, dans le coeur historique

L’hôtel les Rives de Notre Dame, 4 étoiles, ne propose que 10 chambres au charme certain. Sa situation est exceptionnelle : en face de la Sainte-Chapelle, avec une vue panoramique sur la cathédrale Notre Dame.

L’hôtel Notre Dame Saint Michel occupe un emplacement exceptionnel : le 1 quai Saint Michel, sur les quais de Seine, face à Notre Dame. Situé dans un bâtiment classé du 16e siècle et décoré par Christian Lacroix, l’hôtel Notre Dame Saint Michel est un 3 étoiles discret et intime.

Toujours aussi bien placé, l’hôtel du Quai Voltaire est situé sur les quais de Seine, quai Voltaire précisément, côté rive gauche. Face à vous, la Seine et le musée du Louvre, et à vos pieds le Pont du Carrousel et le Pont Royal vous permettent de gagner la rive droite et le Jardin des Tuileries.

A Neuilly, un air de campagne

L’Hôtel de la Jatte est une belle adresse sur l’Ile de la Jatte où le calme de ce coin arboré vient en contradiction avec les tours de la Défense à proximité.

Le premier hôtel flottant, en face de la gare de Lyon

Le OFF Paris Seine, ouvert en juin 2016 au pied de la gare d’Austerlitz et en face de la gare de Lyon, est le premier hôtel flottant à Paris. Cette péniche ultra design offre 58 chambres et suites au look contemporain et offrant une vue imprenable sur la Seine et ses quais. Le bar-food s’articule autour d’un bassin et d’une large terrasse en été, et propose des cocktails et des tapas dans une ambiance lounge.