Best of : où dormir dans le Quartier Latin ?

Crédits
https://www.flickr.com/photos/35243930@N08/4102119861 by Lexe-I

Le Quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, est très emblématique de la capitale : c'est ici que vous sentirez le plus l'âme de Paris. Côté hôtels, ils sont nombreux et variés, avec parfois de jolies surprises en terme de prix.

Quartier étudiant par excellence en raison de la présence de nombreuses facultés (la Sorbonne et la faculté de médecine pour ne citer qu'elles), on y vient pour flâner dans les cafés, trouver la perle rare dans les disquaires vintage et les librairies dans la rue Mouffetard, voir un film d'art et d'essai dans les petits cinémas indépendants, ou encore se promener le long des quais de Seine et dans les allées du jardin du Luxembourg. Le Marché aux Fleurs est une véritable bouffée d'air frais, et les arènes de Lutèce sont le monument le plus ancien de Paris. Le Louvre, Notre Dame, ou encore le musée d'Orsay ne sont pas loin non plus. Découvrez notre top 5 des hôtels du Quartier Latin :

L'Hôtel du Jeu de Paume est un établissement 4 étoiles situé sur l'Ile Saint Louis, dans un quartier intimiste. Sis dans un immeuble du 17e siècle restauré à la fin du 20e siecle, l'établissement conjugue charme avec romantisme. Un must en matière d'adresse romantique, et un des rares hôtels à être situé sur l'Ile Saint-Louis. Le plus ? Le jardin au calme et la rénovation contemporaine.

L'hôtel Notre Dame Saint Michel occupe un emplacement exceptionnel : le 1 quai Saint Michel, sur les quais de Seine, face à Notre Dame. Situé dans un bâtiment classé du 16e siècle et décoré par Christian Lacroix, l'hôtel occupe un bâtiment classé, et certaines de ses chambres offrent une vue magique sur Notre-Dame.

Très beau design pour l'hôtel Atmosphères au coeur du Quartier Latin, sobre et contemporain, avec sauna, salle de fitness et patio.

Les Dames du Panthéon bénéficie d'un emplacement exceptionnel, en face du Panthéon. La déco féminine et sensuelle est réussie, et certaines chambres offrent une magnifique vue sur le Panthéon.

Enfin, le Seven Hôtel a fait sensation lors de son ouverture, renouvelant l'univers de l'hôtellerie design, avec ses chambres à l'univers marqué et poétique et ses lits suspendus.

Voir tous les hôtels dans le Quartier Latin sur Hôtel à Paris.