C'est (enfin) l'été ! Vite, les bons plans fraîcheur

On s'y est repris à deux fois, mais oui, le soleil est bien attendu cette semaine à Paris, avec une température comprise entre 16 et 28 degrés (ça ne durera pas, rassurez-vous, dimanche, orages). En attendant, foncez découvrir les bons plans fraîcheur des hôtels, c'est le moment !

On l'attendait de pied ferme, cet été qui ne venait pas. Maintenant qu'il est là, il s'agit d'en profiter. Et de courir les soirées au bord de la piscine, les plages éphémères et autres guinguettes que les hôtels ont prévues spécialement pour cette période estivale.

Plage secrète au Meurice

Le palace historique de la rue de Rivoli ouvre la terrasse privative de son spa, le Spa Valmont, jusqu'au 15 juillet. Au programme les pieds dans le sable, un pop-up bar par l’équipe du Bar 228 propose chaque mercredi et jeudi, entre 18h et 21h, 4 cocktails exclusifs créés par le chef barman du Meurice, William Oliveri : le Pepito Mojito, le Spritz Veniziano, le fameux Bellini et le Tutti Frutti.

A toute heure de la journée, vous pourrez déguster des ardoises européennes, méditerranéennes, ou asiatiques, des desserts de Cédric Grolet et des glaces nubio.

Pendant que vous sirotez tranquillement votre cocktail, les équipes du spa sont à votre disposition pour vous proposer gracieusement une pose de vernis, des massages, un diagnostic de peau, d’élégants chignons... Sans oublier un soin spécifique de 30 minutes de gommage au sucre Mauricien et d'1h de soin visage "Rituel" sur mesure. Parfait pour se la couler douce.

Réserver à l'Hôtel Meurice sur Hôtel à Paris

Guinguette chic au Saint-James

Tous les soirs dès 19h, le bar du très chic Hôtel Saint-James prend des allures de guinguette ! Lampions colorés, nappes à carreaux et fleurs des champs sont de la partie et animeront le jardin de l'hôtel avec ses étonnantes montgolfières.

Au bar, Judicaël Noël propose trois cocktails mixant les alcools français d’autrefois, dont le P’tit Comptoir qui met à l’honneur la Liqueur Saint Germain et le Barrell Guinguette élaboré à base de Gin de Paris.

Côté cuisine, la chef Virginie Basselot a pensé à des plats simples mais efficaces comme la tartine de pain de campagne, foie gras des Landes confit et magret de canard fumé ou encore cocotte de moules de Bouchot cuisinées à la crème ou marinières, servies avec des frites maison.

Réserver à l'Hôtel Saint-James sur Hôtel à Paris

Molitor fête les 70 ans du bikini

Eh oui, le bikini est né le 5 juillet 1946, dévoilé par Micheline Bernadini, danseuse au Casino de Paris, lors de la Fête de l'eau qui eut lieu à la piscine Molitor. L'accueil à l'époque fut très mitigé, et le bikini ne connaîtra réellement le succès qu'à partir des années 60. Le Molitor lui rend hommage à travers une exposition et un vernissage.

Le Molitor vous accueille également tous les premiers mercredis du mois à 18h30 pour des "Plongée & Drinks" : des cours de plongée, suivis d'un cocktails ou d'une coupe de champagne offerts. Places limitées, inscriptions à cette adresse : clubspa@mltr.fr.

Réserver pour l'Hôtel MGallery Molitor sur Hôtel à Paris