Ces hôtels à la pointe en matière de nouvelles technologies

De plus en plus d'hôtels intègrent les nouvelles technologies dans leurs services, pour à la fois faciliter la vie de leurs clients, mais aussi leur proposer une gamme plus étendue d'équipements. Domotique, tablettes, check-in sur borne... Tour d'horizon des hôtels les plus connectés de Paris.

Au Mama Shelter, le multimédia ludique

Le Mama Shelter propose à ses clients toute une palette de services via l'iMac mis à disposition dans les chambres : sélection de films gratuits renouvelée régulièrement (et même des films coquins), Airplay (le contenu de vos appareils iOS peut s'afficher sur le grand écran de votre chambre), TV, Radio, e-shop de l'hôtel, informations sur l'hôtel et guide de la ville, et même un Photo et Videobooth ! Les photos seront diffusées (avec votre accord) sur l'écran géant du restaurant de l'hôtel.

L'application du Juliana se plie en 4 pour vous

Le Juliana, 5 étoiles discret à deux pas de la Tour Eiffel, propose à ses clients une application, qui en gros fait tout : choix de l'oreiller, commande du room service, commande d'un taxi, réservation de restaurants et de spectacles, achat de billets d'exposition, presse numérique, conseils touristiques, et même la possibilité de faire couler son bain à l'avance ! Dans les chambres, station iPhone et VOD offerte.

A l'Hôtel de Nell, plus de frais de roaming

En effet, l'Hôtel de Nell, élégant boutique-hôtel du 9ème arrondissement, met à la disposition de ses clients étrangers un boitier Travelwifi, moyennant 10 euros de frais par jour. Pendant tout le séjour, et partout dans Paris, grâce à ce boitier, le wifi est accessible et illimité. Pratique, quand on connaît les frais de roaming que pratiquent les opérateurs. Côté chambres, les équipements sont modernes, avec des enceintes Bluetooth et une télévision à écran plat 36".

Clins d'oeil digitaux à l'Hôtel Faubourg 88

L'Hôtel Best Western Faubourg 88 a malicieusement intégré des QR Code à flasher dans sa déco (murs et moquette), qui permettent d'accéder à la page de l'hôtel sur Tripadvisor, Facebook ou encore Twitter.

Tablette connectée en 11 langues au Peninsula

Le Peninsula, dernier-né des palaces parisiens du 8ème arrondissement, fournit dans ses chambres un matériel ultra perfectionné : des tablettes de chevet interactives, configurées en 11 langues, et qui permettent d’accéder aux menus des restaurants, aux informations de l’hôtel, à un guide de la ville, mais aussi de commander à distance les fonctionnalités de la chambre (télévision, éclairage, température, volet roulant, appel du valet de chambre...). Du très haut de gamme.

Tablette Moodpad et check-in automatique au CitizenM

Le CitizenM a ouvert en 2014 dans l'aéroport Charles de Gaulle Etoile, et son design branché fait mouche. Espaces ouverts, restauration 24h/24, et bien sûr technologie de pointe sont la marque de fabrique de cette chaîne. Le check-in se fait en une minute aux bornes automatiques, et les chambres possèdent chacune une tablette Moodpad. Cette dernière permet de régler l'éclairage, mais aussi la télévision, la température, le réveil et les stores, l'accès à Internet, des playlists gratuites et la VOD.

Nomad, un concept unique

Toujours à Roissy Charles de Gaulle, le Nomad propose un concept unique où tout est modulable et personnalisable selon vos envies : à la réservation, on choisit la configuration de couchage, et les options de séjour, le prix varie alors suivant les options retenues. Enfin, une tablette tactile est mise à disposition afin de piloter la chambre : volet roulant, vidéoprojecteur, climatisation et éclairage.