Coworking : les meilleurs hôtels où travailler à Paris

Pas un jour ne se passe sans qu'un espace de coworking n'ouvre. Les hôtels de cette sélection surfent sur la tendance en proposant des espaces de travail spécialement adaptés aux travailleurs nomades : connexion wifi, grandes tables, mise à disposition de matériel high-tech, paper-boards... 

A Roissy : le citizenM et le Nomad 

500 m2 d’espaces de vie décloisonnés : le Nomad Hotel s'est adapté à nos modes de vie nomades et changeants. Son immense lobby, dans un style scandinave agréable et tendance, est ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7, et propose un espace de coworking avec deux PC et une imprimante, un coin salon avec cheminée et bibliothèque, des prises et des ports USB un peu partout, sans oublier un bar, un restaurant et une salle de sport. Côté chambres, les espaces sont modulables et connectés à l’aide d’une tablette tactile NOMAD permettant de piloter sa chambre : volet roulant, vidéoprojecteur, climatisation et éclairage.

Les espaces communs du citizenM sont immenses, design et misent sur la convivialité. Outre des espaces de travail où des ordinateurs reliés à des imprimantes sont à disposition, le client a la possibilité de s'assoir dans de confortables fauteuils, ou de s'accouder à l'immense bar, et enfin de tester la restauration sur de grandes tables d'hôtes. Un lieu cool, à l'antipode des lobbys austères de certains hôtels.

Le petit nouveau : Bob Hotel by Elegancia

Le Bob Hotel est le dernier-né du groupe Elegancia. Situé à 10 minutes à pied de la gare Montparnasse dans le quartier de Pernety, l'hôtel est spécialement adapté aux travailleurs indépendants, puisqu'il propose des espaces de coworking tout équipés. Il se revendique comme le "premier Business Entertainment Hôtel à Paris".

Voir plus d'hôtels avec des espaces de séminaires et des salles de réunion sur Hôtel à Paris.