Déco : nos hôtels coup de coeur

En matière de décoration, certains hôtels parisiens se surpassent. Deux grandes tendances se dégagent : le style Art Déco et le vintage Fifties, avec un grand retour du marbre et du laiton. Découvrez nos hôtels coup de coeur déco.

L'Hôtel Henriette Rive Gauche, à côté de la célèbre rue Mouffetard, offre une déco vintage et un design dans l'air du temps. Il dispose en outre d'un charmant patio fleuri. Pour une visite approfondie, découvrez l'article de notre magazine.

L'Hôtel du Ministère est un 4 étoiles du quartier du faubourg Saint-Honoré placé sous le signe du design contemporain. Il a rouvert ses portes en juillet 2011 après une refonte complète signée par le designer François Champsaur. Luminaires Cloud, lithographies de David Lynch, notes fifties et colorées : cet hôtel est décidément très branché. Un bar à vins, une salle de fitness et deux salles de réunion sont également proposés en plus des 24 chambres tout confort.

L'Hôtel du Temps est un boutique-hotel délicieusement rétro du 9ème arrondissement branché, avec 23 chambres lumineuses à la déco très vintage. Le bar est également un repaire hype.

Le Drawing Hôtel, 4 étoiles ouvert en 2017 et situé à côté du musée du Louvre, fait la part belle au dessin contemporain dans sa décoration, puisqu'elle a été confiée à des artistes. L'hôtel abrite le Drawing Lab, premier centre d’art privé dédié à la promotion du dessin contemporain.

Le Montana est un hôtel ultra-select ouvert en 2015 en plein quartier de Saint-Germain-des-Prés, à deux pas du Café de Flore. Il ne propose que 6 suites, à la décoration unique et atypique signée Vincent Darré, évoquant tantôt les années 80, tantôt le surréalisme, tantôt les 70's bohèmes. L'hôtel possède également un rooftop avec vue sur l'église de Saint-Germain-des-Prés, mais aussi un restaurant, la "Gauche Caviar", ainsi qu'une discothèque branchée en sous-sol. Tout un programme !