Découvrez OFF Paris Seine, le premier hôtel flottant de Paris

OFF Paris Seine, premier hôtel flottant à Paris, a été inauguré le 23 juin dernier, au pied de la Gare d'Austerlitz. Au programme, des chambres ultra design, un bar-food et une terrasse avec vue panoramique. Prêt à embarquer ?

Conçue par Gérard Ronzatti de l'agence Seine Design en association avec le groupe Elegancia Hotels et la société Citysurfing, la péniche aura nécessité 17 mois de travaux et 11 millions d'euros d'investissements. Construite en Normandie dans les chantiers navals de Dieppe, elle a été remorquée jusqu'au pont d'Austerlitz, emplacement loué pour 20 ans aux Ports de Paris.

Les architectes ont privilégié des matériaux qui se fondent dans le paysage, avec du bois, du verre et du cuivre, et où le premier décor reste la Seine, mise en valeur dans toutes les parties de la péniche.

La prouesse technique réside dans la construction des deux coques en acier de 75m de long, réunies par une "rue", autour de laquelle s'organisent les chambres.

Un bar et une terrasse "lifestyle"

Conçu à la fois pour les Parisiens mais aussi pour les touristes de passage, le bar est ouvert de 17h à 1h du matin, et propose des tapas et des cocktails maison, avec une ambiance musicale particulièrement soignée. Une terrasse à quai de 400 m2 ouvrira prochainement ses portes, pour des soirées et des événements.

Les chambres, véritables cocons

Au total, ce sont 58 chambres et 4 suites parfaitement insonorisées et décorées avec goût qui sont proposées à la clientèle, avec des tarifs à partir de 200€. Le confort est 4 étoiles (douche à l'italienne, air conditionné, room-service, coffre-fort et minibar), et la décoration est épurée et contemporaine. Les chambres peuvent être réunies pour accueillir 4 personnes.

Les deux suites Designer ont été conçues par les architectes Maurizio Galante et Tal Lancman dans des tons jaune et blanc, ou mandarine et cuivré.

Informations pratiques :

OFF Paris Seine

20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris

Chambres doubles à partir de 200 euros

Site officiel

Réserver sur Hôtel  à Paris