Fashion Week de Paris : n'oubliez pas de réserver

Du 30 septembre au 7 octobre 2015, Paris hisse les couleurs de la mode pour la Fashion Week prêt-à-porter. Il est encore temps de réserver un hôtel dans les quartiers des défilés.

Après New York, Londres et Milan, Paris termine comme chaque année ce mois du prêt-à-porter international avec la Fashion Week parisienne qui démarre le 30 septembre. L'occasion pour les stylistes, acheteurs, journalistes, blogueurs et accros de la mode en général de parcourir la capitale en courant d'un défilé à l'autre. Sans oublier les séances de "street style" à l'entrée des shows qui, ces dernières années ont pris une ampleur considérable. Pour l'occasion cette année, la Mairie de Paris crée l'évènement en organisant une grande réception pour le gratin de la mode à l'Hôtel de Ville le 6 octobre.

Côtés hôtels, comme les défilés sont disséminés à travers la ville, le choix du quartier permet de trouver l'adresse idéale.

Autour du quartier des Champs-Elysées

On peut noter en particulier Le Peninsula, récent palace dont le luxe et le raffinement à la française devrait plaire aux étrangers (visite guidée ici) ou encore l'incontournable Plaza Athénée dont l'emplacement stratégique sur l'Avenue Montaigne donne l'occasion de faire du shopping (de luxe).

Autour du Louvre et des Tuileries

Notons le tout aussi mythique Meurice rue de Rivoli dont les dorures s'accordent bien également avec la clientèle haut de gamme des défilés.

D'autres adresses à trouver autour du Trocadéro ou encore dans le quartier de l'Hôtel de Ville

Voir le programme de la Fashion Week 2015