Focus quartier : les Buttes Chaumont

Crédits
Traktorminze

Le quartier des Buttes Chaumont est réputé pour ses ateliers d'artistes, ses bars branchés et son métissage. Au milieu trône le poumon du quartier, le romantique parc des Buttes Chaumont. Découvrez notre sélection d'hôtels du quartier : au programme, de jolies surprises et des prix doux.

Un quartier bohème et multiculturel

Le Parc des Buttes Chaumont, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, fut pendant longtemps une carrière de gypse, ce qui explique ses nombreux dénivellements et pentes. Ce n'est qu'en 1867 que Napoléon III décida de le transformer en parc, à l'occasion de l'Exposition universelle. Ses 24,7 hectares font de lui un des plus grands parcs de Paris, et il est composé de nombreuses curiosités : lac artificiel, arbres exotiques, "folie", pont suspendu, grottes, cascades...

Bon à savoir : en raison de la canicule, à l'initiative de la mairie, le parc des Buttes Chaumont (et 15 autres de la capitale) sera ouvert toute la nuit du 1er juillet au 3 septembre 2017. Plusieurs restaurants sont situés à l'intérieur du parc, dont le Rosa Bonheur, rendez-vous festif et branché dans un esprit "guinguette".

Autour du parc, le quartier de la Mouzaïa est charmant et pittoresque, avec ses petites rues pavées bordées de villas et de jardins fleuris. Le quartier de Belleville est métissé et animé : bars branchés, restaurants chinois, graffitis et ateliers d'artiste lui confèrent une atmosphère bohème et multiculturelle.

Des hôtels abordables qui créent la surprise

Parmi les hôtels branchés, 2 établissements sortent du jeu : Les Piaules, auberge de jeunesse nouvelle génération, a ouvert fin 2015, et propose, outre des lits en dortoir ou en chambre individuelle, un bar ouvert jusqu'à 2h du matin, ainsi qu'un rooftop avec vue sur le Sacré Coeur.

Le Mama Shelter, designé par Philippe Starck, est désormais un classique, et s'est décliné dans plusieurs villes de France. Ce qui fait son succès ? Une déco contemporaine connectée et abordable, des espaces communs à l'atmosphère branchée, et un brunch apprécié.

Parmi les hôtels récents, 2 proposent un design sans faute, à des prix vraiment raisonnables : l'Hôtel Scarlett a ouvert en avril 2016 et tire son épingle du jeu avec sa déco indus et tendance.

Le Libertel Canal Saint Martin est peut-être un peu plus standard en matière de déco, mais il tient quand même ses promesses en équipements et en emplacement, entre le canal Saint-Martin et le parc des Buttes Chaumont.

Pour les petits prix, nous vous recommandons l'Hôtel Nadaud, qui propose des chambres modernes à partir de 65€.

Enfin, l'Hôtel International a été rénové il y a peu, et c'est réussi. A deux pas du canal Saint-Martin.

Voir tous nos hôtels autour du parc des Buttes Chaumont.