Focus quartier : les meilleurs hôtels de Versailles

Crédits
Jérémy Flavien
Source
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Grandes_Eaux_Nocturnes_-_Apollon.jpg

Directement relié à Paris par le RER C en 20 minutes, le château de Versailles (6 millions de visiteurs par an) est un passage obligé lors d'un séjour dans la capitale. Pour pouvoir en profiter pleinement, découvrez notre sélection d’hôtels luxe et charme à Versailles.

Les Grandes Eaux Musicales, qui ont lieu chaque année d'avril à octobre, sont un spectacle à ne pas manquer : les fontaines, les bosquets et les jardins s'animent au son de la musique baroque, pour une promenade féérique. Et du 17 juin au 16 septembre, le spectacle a lieu également tous les samedis soirs jusqu'à 23h.

Côté hébergements, Versailles compte peu d'hôtels bon marchés, mais de très beaux établissements dont les principaux atouts sont le charme et la qualité de leurs prestations.

Les hôtels de charme

L'Hôtel du Jeu de Paume est un établissement élégant et raffiné situé dans une petite rue calme à 500 mètres du château. Mention spéciale pour la déco design et le petit-déjeuner sous la yourte.

L'Hôtel Versailles Chantiers, ouvert en 2015, est un tout petit plus éloigné du château mais à 1 minute à pied du RER C, et les commentaires des internautes sont dithyrambiques, notamment sur le confort des chambres, l'accueil et le petit-déjeuner.

Deux points forts pour la Résidence du Berry : sa situation à 5 minutes à pied du château, et le calme. Côté déco, les voyageurs ont été séduits par le charme d'une atmosphère traditionnelle.

Le luxe est là

L'hôtel le plus emblématique de Versailles est le Trianon Palace, un 4 étoiles raffiné qui coche toutes les cases de l'établissement de standing : Spa Guerlain, restaurant étoilé tenu par Gordon Ramsay, un immense centre de conférences et un parc presque aussi beau que son voisin.

L'Hôtel Le Versailles, 4 étoiles, est au pied du château de Versailles. Il joue à fond la carte historique en affichant une déco qui s'inspire largement du siècle des Lumières. Les voyageurs saluent le confort des chambres et leur taille spacieuse.

Enfin, le Novotel Château de Versailles est peut-être un peu plus standard mais il est largement salué par les critiques grâce à ses équipements complets (et notamment pour les enfants), sa situation, et l'accueil du personnel.

Voir plus d'hôtels à Versailles.