Focus quartier : notre top des hôtels autour du Bois de Boulogne

L'exposition phare de la Fondation Louis Vuitton, "Icônes de l'Art Moderne", visible jusqu'au 5 mars, dévoile la splendide collection Chtchoukine, qui rassemble des chefs d'oeuvre de l'art moderne, avec des artistes comme Gauguin, Matisse, Picasso... Passage en revue des hôtels les mieux placés.

Du côté de Neuilly-sur-Seine

L'Hôtel Charlemagne est un 3 étoiles de bonne facture, qui a l'avantage d'être à100 mètres de la station de métro Pont de Neuilly. Le style est sobre mais les équipements sont complets, et les prix sont raisonnables (compter un peu plus de 100€ pour une chambre double.

Non loin de là, le Bon Hôtel propose des chambres à la décoration tendance et contemporaine, un style qui tranche avec les hôtels de ce quartier.

Le Jardin de Neuilly est l'atout charme de cette sélection : cet établissement 3 étoiles est installé dans une bâtisse du XIXè siècle et son ambiance, agréable et chaleureuse, profite d'un style contemporain. Le jardin privatif de l'hôtel est indéniablement un atout de choix pour celui qui recherche un endroit tranquille.

Côté Porte Maillot

La Résidence Foch est un hôtel 3 étoiles élégant et cosy, à l'image du quartier dans lequel il se situe. La décoration est raffinée et classique, et le bar donne sur un petit jardin très agréable.

L'Hôtel Résidence Impériale est une valeur sûre, avec des chambres doubles de bonne facture à partir de 102€.

Dans le 16ème arrondissement

Le Saint James est exceptionnel à plus d'un titre : les prestations proposées sont haut de gamme et de qualité, avec un centre de bien-être, un restaurant gastronomique, un bar, et un parking. La décoration est raffinée jusque dans les moindres détails, nous plongeant en un rien de temps ans l'esprit d'une demeure bourgeoise de la fin du XIXème siècle...

Plus d'hôtels sur Hôtel à Paris.