Inauguration de l'U Arena : le point sur les hôtels de La Défense

La plus grande salle fermée de spectacles d'Europe, l'U Arena, a ouvert ses portes jeudi 19 octobre avec un concert des Rolling Stones. Située à Nanterre derrière l'Arche de la Défense, l'U Arena est l'occasion pour nous de faire le point sur les hôtels dans ce quartier d'affaires de l'ouest parisien.

La salle, d'une capacité de 40.000 places, sera également le fief du club de rugby le Racing 92. Ultra connectée, la salle en U est entièrement modulable et pourra accueillir des concerts, mais aussi des conventions ou des événements sportifs comme du moto-cross. Pendant occidental du Stade de France, l'U Arena est une bonne nouvelle pour les commerçants et restaurateurs de Nanterre, peu habitués à une clientèle en soirée.

Côté hôtels, ça bouge aussi, avec l'ouverture en juin dernier du CitizenM La Défense : un hôtel design aux prix attractifs, qui vise aussi bien une clientèle d'affaires qu'une cible jeune et branchée. Une grande place est faite aux espaces communs : restaurants, bar, salles de réunion, rooftop, commerces. Dans les chambres, peu d'espace certes, mais tout est optimisé : lit king-size, vue imprenable sur la Grande Arche, tablette « Mood Board » qui permet de gérer l’éclairage, la température, les volets et la télévision.

En 2016, c'était au tour du Courtyard by Marriott de rouvrir ses portes, entièrement rénové. Design élégant, services complets et accueil 4 étoiles caractérisent cet hôtel de chaîne situé à Colombes.

Enfin, le Le Melia Paris La Défense, 4 étoiles, a ouvert en janvier 2015. Il jouit d'une situation privilégiée sur l'esplanade de la Défense, à proximité immédiate du métro et du RER, et du centre commercial Les 4 Temps. L'hôtel propose des équipements complets : restaurant, bar avec vue panoramique, suites, salle de fitness, parking, service de navettes pour les aéroports, voiturier... Un must !

Tous les hôtels de La Défense sur Hôtel à Paris.