Inspiration : les détails déco chics des hôtels parisiens

Les hôtels parisiens rivalisent de plus en plus d'élégance et de créativité pour offrir à leurs clients une expérience hors du commun, en faisant appel à des grands noms du design. Nous avons pioché des détails déco, révélateurs des tendances actuelles, qui pourraient vous inspirer.

Le grand retour des fifties

Après l'Art Déco, ce sont au tour des années 50 de faire leur come back en déco. Velours, laiton, marbre, meubles scandinaves en teck, papiers peints et tissus fleuris font partie des éléments caractéristiques de cette période. Plus généralement, le vintage a le vent en poupe, et les meubles chinés font désormais partie du décor. L'univers doit être personnalisé et unique, comme si l'on rentrait dans une maison de famille ou chez un collectionneur.

Le 1er Etage Sopi, The Hoxton et la Maison Lepic Montmartre sont des exemples réussis de cet esprit fifties.

Détails chics et sophistiqués

D'autres hôtels comme le Bob Hôtel ont retenu notre attention avec son porte-manteau original fait de cercles en équilibre ou encore son miroir aux lignes brisées.

Immense coup de coeur pour l'élégance de l'hôtel Amastan, avec son parquet à chevrons mural d'un bleu profond, marié au marbre noir de sa grande table d'hôtes : un sans faute.

L'hôtel National des Arts et Métiers interpelle par son audace : les matières brutes sont mises à l'honneur, comme le marbre et le granit noirs, le béton banché aux murs des chambres ou encore le parquet à chevrons. Une atmosphère ultra-contemporaine réussie.