L'aéroport de Roissy CDG élargit son offre hôtelière

Avec près de 64 millions de voyageurs par an, Roissy Charles de Gaulle est l’aéroport le plus important de France et le deuxième d’Europe, après London Heathrow. Pour répondre à une demande croissante, l’aéroport ouvrira une nouvelle zone hôtelière d’ici 2018.

Proposant actuellement 2 200 chambres, Roissy CDG est déjà un véritable carrefour d’accueil de passagers en Europe. Le groupe Aéroports de Paris vient pourtant d’annoncer sa volonté d’agrandir son offre à l’horizon 2018, avec l’ouverture d’une nouvelle zone dans Roissypole ouest, au sein du complexe aéroportuaire de plusieurs milliers d'hectares. 885 chambres supplémentaires sont à prévoir, réparties en trois nouveaux hôtels. Un Holiday Inn Express (305 chambres), un Aloft & Element by Westin (315 chambres) et un Hôtel Inside by Melia (266 chambres) - groupe qui continue sa conquête de l’île de France, après l’ouverture récente d’un établissement à la Défense. Les travaux devraient débuter dès cette année et permettront également de répondre à la demande issue de l’aéroport du Bourget, à seulement quelques kilomètres de là.

Les hôtels en place

La rédaction profite de cette nouvelle pour faire un tour d’horizon de la capacité hôtelière déjà très respectable sur le site. A commencer par notre petit favoris : Le citizenM Paris Charles de Gaulle, un établissement à taille humaine, plein de charme et dont le décor est entièrement axé autour du thème de l’aviation. Déjà évoqué dans notre article sur le Salon du Bourget, le citizenM sort vraiment du lot en matière d’originalité, en comparaison des atmosphères souvent très classiques des grandes chaînes hôtelières présentes atour des aéroports. Ici, toutes les parties communes sont habillées de petits et grands modèles d’avions, soigneusement suspendus au plafond ou disposés sur des étagères, dans un cadre très coloré qui finit d’égayer l’ensemble. Les chambres affichent un décor futuriste soutenu par le blanc prédominant et des aménagements modernes - notamment une tablette "moodpad" permettant de réguler la lumière, la musique et la télévision.

En famille le Suite Novotel Paris Roissy CDG est une option intéressante puisque, comme son nom l’indique, l’hôtel propose des suites avec kitchenettes, salon et chambres séparées, idéales pour un séjour à plusieurs. Outre le décor contemporain des chambres, on note la présence de bois clair dans les salles de bain, petite touche charmante qui appelle à l’évasion.

Trois piscines étoilées

Contrastant avec un extérieur froid véhiculé par sa façade, l’intérieur de l’Océania Paris Roissy CDG offre un décor très chaleureux, avec des palmiers, un spa, une belle piscine intérieure, des couleurs chaudes et tout le confort d’un quatre étoiles. On se croirait presque sous les tropiques, un sentiment bienvenu après le stress que peut parfois provoquer un voyage en avion.

On retrouve ensuite le gigantesque Hilton situé entre les trois terminaux de l’aéroport. L’hôtel dispose de 385 chambres réparties dans les nombreux étages aménagés autour d’un immense atrium inondé de lumière grâce à une belle verrière. L’établissement propose à ses clients tout le confort préconisé par la marque, une piscine couverte et chauffée ainsi qu'un restaurant de cuisine contemporaine, le Skylight, situé au dernier étage.

Enfin, direction l’hôtel Relais Spa Roissy, résidence cinq étoiles et véritable havre de paix dans tout ce complexe mouvementé. Entouré de verdure, l’établissement propose à ses clients un décor plus classique dans ses 463 chambres, mais surtout un séjour parfait pour se relaxer, grâce à sa très belle piscine intérieure et son spa Nuxe.