Le top 6 des meilleurs hôtels à Montmartre

Montmartre, ses petites rues pavées et son funiculaire… Le quartier bohème, grande attraction des voyageurs à la découverte de Paris, reste un endroit privilégié, où les hôtels ne se trouvent pas à tous les coins de rue.

Le quartier de Montmartre a l’avantage d’être relativement peu étendu et plusieurs options sont possibles à seulement quelques pas du Sacré-Cœur, de la place des Abbesses ou du Moulin Rouge.

A commencer par l’hôtel Montmartre Mon Amour, un établissement de charme qui, comme son nom l’indique, offre un hommage aux grandes épopées romantiques d’une autre époque, telles que celle de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, de Victor Hugo et Juliette Drouet, de Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, etc. A chaque chambre son couple célèbre : impressions et écrits aux murs, des couleurs vives, et surtout une atmosphère intime, feutrée, pour les couples en quête de romance à Montmartre.

L’hôtel du Beaumont dévoile lui un décor de mouvements et de textures, à travers une moquette épaisse à motifs, des murs entiers de pierres apparentes dans les chambres, un mobilier parfois contemporain, parfois rétro, de lourds tissus et quelques clins d’œil art déco - notamment dans les salles de bain. Ce mélange des genres plutôt risqué, est pourtant ici assez réussi !

A l’hôtel Mercure Montmartre Sacré-Cœur, le mot d’ordre est au confort et à la modernité. L’établissement a en effet été entièrement rénové en 2014 et dispose même d’une salle de fitness - chose rare dans les quartiers historiques parisiens, où les immeubles sont souvent limités en espace. Les chambres lumineuses affichent des tons clairs et un décor contemporain tout en douceur pour un séjour agréable.

Coup de coeur

L’Hôtel Particulier Montmartre est un établissement à part : élégante maison aux pieds de la butte Montmartre, elle offre un jardin au calme de 900m², 5 suites au style très raffiné, un bar et un restaurant. La décoration des 5 suites évoque tour à tour le monde végétal, l’art moderne, la vie de bohème ou encore le cinéma. Le restaurant prend des allures de boudoir élégant du 19ème siècle, tandis que le bar propose un large choix de cocktails. Possibilité de prendre ses repas dans le jardin à l’abri des bruits de la ville.

Cabaret

Montmartre est historiquement l’un des berceaux du cabaret, du French cancan et du music hall. L’occasion pour certains hôtels d’en profiter pour proposer un décor qui sort un peu de l’ordinaire.

Comme à l’hôtel Joséphine par exemple, le coup de cœur de la rédaction, où l'on découvre en passant les portes, un véritable décor de maison de poupées. L’artiste Julie Gauthron a ici exprimé toute sa sensibilité et ses goûts pour un mélange précieux de vintage et de contemporain dans le mobilier, mais aussi à travers les luminaires ou les papiers peints. L’ensemble est une explosion de couleurs et surtout de petites allusions à une époque révolue, où le cabaret faisait partie du quotidien du quartier.

Sur le boulevard de Clichy, l’hôtel Le Chat Noir est situé dans les anciens locaux du fameux cabaret du même nom. Dans cet établissement au décor plutôt classique dont les tons dominant de blanc, rouge et noir offrent une ambiance sobre et contemporaine, les ombres du chat noir, que l’on retrouve un peu partout, viennent apporter une touche ludique à l’ensemble pour un résultat sans faute.

Voir tous nos hôtels à Montmartre.