Les hôtels "comme à la maison" à Paris

C'est une tendance émergente : des hôtels "comme à la maison" ont ouvert récemment, se présentant comme des refuges urbains. Ce qui les caractérise ? Très peu de chambres, un accueil personnalisé, des espaces communs chaleureux, et une déco recherchée.

L'hôtel CasaÔ est un établissement raffiné et intime en plein coeur du quartier du Sentier, dans le 2è arrondissement de Paris. Les valeurs voulues par les deux fondatrices rassemblent un esprit maison et parisien, qui se traduit par un accueil personnalisé et une décoration tendance et cosy. Ce nouveau concept d’hébergement, entre l’hôtel et l’appartement, se situe au 2ème étage du 108 rue Réaumur. Les clients ont besoin d’un code unique pour accéder à l’immeuble, à CasaÔ et à leur chambre.

Le 1er Étage SoPi est un hôtel intime et confidentiel qui ne propose que 7 chambres à la décoration recherchée, entre vintage et contemporain, dans le quartier branché de "South Pigalle", près de la place Saint-Georges. Le concept est décliné dans deux autres adresses, dans le Marais et à Opéra.

Ouvertes en 2017, les Suites & Hôtel Helzear Etoile sont des studios et appartements design situés en plein Triangle d'Or, entre les Champs Elysées et le pont de l'Alma. Les appartements peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes et sont équipés d'une cuisine avec frigidaire, machine à café et micro-ondes. Esprit déco et feutré garanti.

Coup de coeur pour la Maison Lepic Montmartre, ouverte cette année également. Au coeur de la Butte Montmartre, l'hôtel est confidentiel et a pris place dans l'ancienne maison de Théo et Vincent Van Gogh. Le charme qui se dégage des 4 chambres et du jardin est certain, et un bar sert petits-déjeuners, collations et boissons tout au long de la journée.

Enfin, dernier-né de cette sélection, le Laz' Hôtel Spa Urbain Paris est un hôtel situé entre la gare Saint-Lazare et la place de Clichy, dans le 9ème arrondissement de Paris. Il propose, dans un cadre raffiné, des chambres ultra équipées, un Spa avec piscine, sauna, soins et salle de fitness, ainsi qu'un bar. Il se revendique comme un "refuge urbain".