Les meilleurs hôtels autour de la Porte Maillot

La Porte Maillot est une des principales entrées de l'ouest parisien, avec un accès direct sur les Champs Elysées par l'avenue de la Grande Armée. Elle est dominée par l'imposant Palais des Congrès, à la fois centre commercial, salle de spectacles et important centre de congrès.

Les grandes enseignes pour un séjour business

Les grandes chaînes l'ont bien compris : la Porte Maillot est avant tout une destination business, en raison du nombre important de congrès et salons qui se tiennent chaque année au Palais des Congrès. Le tout dernier en date à s'être implanté est l'AC Marriott, ouvert en juin 2014 : services complets (salle de fitness, parking, bar lounge) et design sobre au programme.

L'emblème de la porte Maillot reste tout de même l'ancien Concorde Lafayette, aujourd'hui Hyatt Regency Etoile, avec sa tour de 34 étages offrant une vue à couper le souffle depuis les suites et le bar panoramique. Le Méridien est tout aussi prisé en raison de son jardin intérieur et de son club de jazz réputé. Un sans faute.

Design et chics, pour un séjour luxueux

Plus intimistes que les hôtels de chaîne, ces établissements n'en sont pas moins luxueux, offrant un service aux petits oignons et des prestations complètes. Mon Hôtel, 36 chambres, fait partie de ces hôtels select, à l'esprit contemporain et feutré, avec salle de sport, Spa et restaurant huppé. Même esprit pour l'Adresse, 4 étoiles de 23 chambres : design élégant et sobre, matériel dernier-cri et discrétion assurée.

La Villa Maillot a été rénovée en 2013 pour un confort maximal. La décoration est très moderne, et l'on trouve de nombreuses prestations : parking, spa avec hammam et salle de réunion. Le tout quasiment aux pieds du Palais des Congrès.

Bon rapport qualité/prix, charme : les valeurs sûres

Ces hôtels ont été sélectionnés pour leur charme et leur convivialité, mais aussi leur emplacement (à 400m maximum du Palais des Congrès) et leurs tarifs raisonnables (entre 100 et 150€ la chambre double suivant les périodes). Ici, pas forcément de room service ou de spa, mais un confort réel et un accueil familial. On peut citer la Résidence Foch, rénovée, élégante et cosy avec son jardin ; mais aussi la Villa Brunel, la Villa Alessandra ou encore les Jardins de la Villa, le plus raffiné de tous.

Tous les hôtels de la Porte Maillot sur Hotel à Paris

Le site officiel du Palais des Congrès