Noël à Paris : où dormir, que faire ?

Passer une semaine à Paris au moment de Noël, c'est mythique : avenue des Champs Elysées illuminée, vitrines des Grands Magasins, marchés de Noël, spectacles... La ville lumière n'a jamais aussi bien porté son nom. Tour d’horizon des activités proposées pendant cette période, avec une sélection d'hôtels bien placés et pensés pour les familles.

Les marchés de Noël

Cette année, pas de marché de Noël sur l’avenue des Champs Elysées, mais beaucoup d’autres : sur le Champs de Mars, sur l’esplanade de la Défense, place de Saint-Germain-des-Prés, sur le parvis de Notre-Dame, dans le nouveau quartier des Halles, place des Abbesses… Des thèmes différents aussi : marché de Noël alsacien gare de l’Est, marché de Noël norvégien, afro-caraïbéen dans le Marais…

Découvrez nos hôtels autour de la Tour Eiffel, à Saint-Germain-des-Prés, et à Montmartre.

Vitrines et illuminations

Quand on pense Noël, on pense illuminations. Celles des Champs Elysées d'abord, inaugurées en grande pompe par Lily Rose Depp le 22 novembre dernier : 400 arbres ont été allumés ce soir-là, avec des cascades de guirlandes de leds à l'esprit contemporain. En bas de l’avenue, place de la Concorde, la grande roue est de retour, mais peut-être pour la dernière année, la mairie de Paris étant en train d’étudier sa reconduction.

Les vitrines des Grands Magasins redoublent une fois de plus d'imagination pour faire rêver nos bambins. Tandis que le Bon Marché vous emmène au coeur de la fabrique de jouets du Père Noël, les vitrines du Printemps explorent le thème du voyage, tandis qu’une fête foraine géante a envahi celles des Galeries Lafayettes.

Tous nos hôtels autour des Champs-Elysées et des Grands Magasins.

Les spectacles

Voici une sélection de 5 spectacles incontournables qui se jouent à Paris pendant la période des fêtes :

Grease au Théâtre Mogador jusqu’au 8 juillet 2018 : le théâtre Mogador a rouvert ses portes en septembre dernier avec ce spectacle rendu célèbre par le couple de cinéma Olivia Newton John - John Travolta.

Singin’ in the Rain au Grand Palais jusqu’au 11 janvier : la plus célèbre des comédies musicales sous la verrière du Grand Palais… Magique !

Don Quichotte, ballet à l’Opéra de Bastille jusqu’au 6 janvier : un monument, de Rudolf Noureev

Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains, jusqu’au 7 janvier

Tutu à Bobino jusqu’au 14 janvier : un spectacle de danse loufoque et déjanté par la Compagnie les Chicos Mambo