Nos comptes Instagram préférés sur Paris

Nombreux sont les amoureux de Paris à avoir trouvé en Instagram un moyen d'exprimer leur passion pour cette ville (encore) pleine de surprises et de mystère. Photographes en herbe, poètes ou dénicheurs, ils ont tous en commun une chose : leur compte Instagram, que l'on suit avec délectation. 

ParisPromenades

Audrey ne quitte pas son appareil photo et nous emmène en balade pour découvrir les ruelles cachées de Paris, les petits squares, les ateliers d'artistes et les maisons incroyables. Une vraie bouffée d'air frais !

Le Polyèdre

On aime les bonnes adresses parisiennes de cette blogueuse passionnée d'architecture et d'art. Cela se ressent dans ses photos, conçues comme de véritables tableaux.

Hejublog

Hélène et Julien sont de jeunes architectes touche-à-tout et curieux : design, photo, graphisme, déco... Ils sont influencés par le Japon et la Scandinavie, et cherchent la beauté partout où elle pourrait être. Leurs découvertes parisiennes sont au top.

Parisvsnyc

Comprenez Paris versus New-York, ou quand un graphiste navigue d'une cité à l'autre et nous livre ses clichés chics et poétiques. Il en a même fait un livre célèbre avec de superbes illustrations qui comparent les deux plus belles villes du monde.

FarfelueParis

Faye est Anglaise, mais elle est tombée amoureuse de Paris : elle y a donc emménagé, et depuis, elle nous partage ses coups de coeur et ses jolies adresses cachées.

O Reilly's

Aurélie aime flâner dans Paris, mais jamais sans son appareil photo. Elle nous fait découvrir ses curiosités culinaires, fashion et design, avec délicatesse et sensibilité.

RueRodier

Marissa Cox, éditeur et écrivaine anglaise, a emménagé à Paris en 2013. A travers ses photos sophistiquées à la plastique impeccable, elle nous montre son Paris, tel qu'elle le voit.

8ruecaffarelli

On aime les jolies photos de ce compte, qui font passer Paris pour un village romantique et bucolique, avec ses petits jardins secrets, ses portes cochères mystérieuses et ses façades pleines de charme. Un autre regard sur la capitale, plein de fraîcheur.

Sachez que la ville de Paris et l'Office de Tourisme de Paris ont également leur compte Instagram, régulièrement alimentés.