Nos hôtels coup de coeur de l'année 2017

En 2017, les ouvertures d'hôtels parisiens se sont succédées à un rythme soutenu, avec l'apparition de nouvelles tendances : retour de la déco fifties, l'hôtel comme lieu de vie, tribus mises à l'honneur... Découvrez les coups de coeur d'Hôtel à Paris.

Ce qu'on aime dans l'hôtel National des Arts et Métiers ? Les lignes élégantes et épurées de l'architecte Raphaël Navot, qui a mis l'accent sur les matériaux bruts : pierre de taille, terrazzo, acier, bois massif, béton, marbre... Les détails chocs : l'impressionnant escalier en marbre sculpté, et le béton banché dans les chambres.

La Maison Bréguet, à Bastille, offre des espaces de vie au style ultra léché : un bar sous verrière, un couloir de nage, un restaurant attendu (avec David Lanher aux manettes) et des chambres à la déco pensée jusque dans les moindres détails.

La Maison Lepic Montmartre, au coeur de la Butte Montmartre, est un hôtel confidentiel qui a pris place dans l'ancienne maison de Théo et Vincent Van Gogh. Beaucoup de charme se dégage des 4 chambres seulement de l'hôtel, et de son jardin.

La Maison Nabis est un hôtel qui a du caractère, en affichant un style Belle Epoque, où le velours, les couleurs chaudes, les motifs végétaux et le mobilier rétro occupent une place d'honneur. Une déco réussie, dans un quartier plus que branché, Pigalle.

The Hoxton a fait sensation lors de son ouverture : la chaîne branchée apparue à Londres dans les quartiers de Holborn et Shoreditch a débarqué à Paris cet été, investissant un superbe immeuble du Sentier, à deux pas des Grands Boulevards. Le principe de ces hôtels ? Une ambiance cool et décontractée, des événements, de grands espaces de vie branchés et des chambres au design impeccable et efficace.

Le YOOMA Urban Lodge (designé par Ora Ito à Beaugrenelle) et le MOB HOTEL (à Saint-Ouen, designé par Starck), ont plein de points communs : un style décontracté, des chambres pouvant accueillir jusqu'à 5 ou 6 personnes, des cours de danse, une épicerie, un potager, un bar, des événements réguliers... De véritables lieux de vie !