Nos hôtels couture pour la Fashion Week

Crédits
Hôtel Bel Ami

Du 25 février au 5 mars se déroule la Fashion Week Prêt-à-porter pour les collections automne/hiver 2014/2015 (oui, il faut suivre). L'occasion pour Hotel à Paris de vous présenter sa sélection d'hôtels très "couture" autour des principaux lieux des défilés : Grand Palais, Musée du Louvre, Palais des Beaux-Arts et Palais de Tokyo. Ils sont encore disponibles, mais plus pour très longtemps...

Autour du musée du Louvre, les palaces et autres hôtels-boutiques ne manquent pas. L'Hôtel du Continent est le dernier-né de ces établissements-bijoux, décoré par Christian Lacroix sur le thème des 5 continents. Un écrin feutré et magnifique, juste derrière les Tuileries. L'Hôtel Lumen propose quant à lui des suites baroques (mais pas trop), avec des vues sublimes sur les toits de Paris. L'Hôtel Thérèse ravira les amateurs de design fifties et scandinave, tandis que le Grand Hotel du Palais Royal vient d'obtenir une 5ème étoile... Enfin la Maison Favart ose le style ultra classique du XVIIème siècle, mais rehaussé de touches modernes et colorées. Un must.

De l'autre côté de la Seine, autour de l'Ecole des Beaux-Arts, L'Hôtel est un monument à lui tout seul : ancienne demeure d'Oscar Wilde, décoré par Jacques Garcia, l'adresse exhibe fièrement son style Empire avec panache. Non loin de là, le Bel Ami est beaucoup plus moderne, avec des tons acidulés et des meubles design au top.

Place à l'élégance et au luxe feutré avec la Maison Champs Elysées, à deux pas du Grand Palais, entièrement décorée par le couturier Martin Margiela : chambres d'un blanc immaculé, ou au contraires chambres noires, jeux de miroirs, trompe-l'oeil... Il s'agit là d'un véritable manifeste artistique.

Côté Trocadéro et Tour Eiffel, on se rapproche des palais de Tokyo et de Chaillot, avec le Derby Alma, de l'autre côté de la Seine certes, mais à 5 minutes à pied de ces musées.

Il ne vous reste plus qu'à en profiter. Tout le programme de la Fashion Week, c'est ici.