Paris Plages, des hôtels quasi vue sur mer

Cette année encore le coup d'envoi de Paris Plages est donné : du 20 juillet au 23 août, les pavés disparaissent sous la plage pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes. A coupler avec une petite liste d'hôtels qui pour l'occasion ont - presque - la vue mer.

En 2015, outre que Plantu a dessiné l'affiche de la manifestation, c'est la 13ème année que les 5000 tonnes de sable déversés sur les quais s'accompagnent d'activités estivales : des concerts, de l’eau, des buvettes, de la danse (zumba, danses latinos), des activités physiques (baby foot, beach volley), des concours de photos, de la pétanque, des animations pour les enfants, bref tout pour se sentir en vacances. La foule y compris car chaque année l'événement attire beaucoup de monde ... Mais pas de panique, cette année, la Ville propose une liste d'activités pour se sentir zen : direction le hammam, un Bar à siestes ou à chats, du streching, de la sophrologie, du yoga... les idées ne manquent pas.

Et pour vous aider si vous séjournez cet été dans la Capitale, voici quelques beaux hôtels choisis à 5 minutes à pieds des plages stratégiques :

Du côté des voies sur berges :

Du côté de la place de l'hôtel de Ville :

Du côté du Bassin de la Villette :

Informations pratiques :

Paris Plages, du 20 juillet au 23 août : Bassin de la Villette

20 juillet au 16 août : Voie Georges Pompidou et la Place de l'Hôtel de Ville.

Gratuit.

Les infos sur le site de la Mairie de Paris