Paris Plages 2019 : les nouveautés, les hôtels

Crédits
Prince Onlyaa

Paris Plages, c'est parti ! Jusqu'au 1er septembre 2019, les berges de la Seine (rive droite et rive gauche) et le Bassin de la Villette prennent des airs de vacances, avec le rendez-vous incontournable de l'été.

Le Parc des Rives de Seine (d'une longueur totale de 7 km, il s'étend sur les deux rives du fleuve parisien) est ouvert cette année de 10h à 20h. Nouveau ! Du pont Notre-Dame au pont d'Arcole, les ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris présentent pour la première fois au public le travail de 16 sculpteurs sur bois en taille directe.

À vos maillots ! Le Bassin de la Villette est une fois encore ouvert à la baignade, avec une structure flottante de 16 mètres de large sur 100 mètres de long partagée en deux pataugeoires, un petit bain, et un grand bain d’une profondeur de deux mètres, réservé aux nageurs confirmés.

Plus de sable cette année, mais des transats, des parasols, des espaces végétalisés, des jeux, un minigolf, des animations, une ludothèque animée, des buvettes, des glaciers...

Et pour les amateurs de beach-volley, rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville, où quatre terrains seront à votre disposition du 11 juillet au 18 août, les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 19h.

Autour du Bassin de la Villette, un programme chargé : baignade, danse, taï-chi, cours de yoga pour tous, activités nautiques (aviron, pédalo, canoë...), tyrolienne, baby-foot, boulodrome, manège (carrousel).

Retrouvez tout le programme de Paris Plages 2019.

Côté hôtels, plusieurs choix s'offrent à vous. Près de la Seine, l'Hôtel de Neuve, l'Hôtel Castex et le Pavillon de la Reine sont des hôtels où vous pouvez vous rendre les yeux fermés pour la qualité de leurs prestations.

Du côté du Bassin de la Villette, trois hôtels ont retenu notre attention : le tout neuf Hôtel Tréma, et le très chic Mercure Paris La Villette.

Découvrez les hôtels sur notre carte de Paris interactive.