Piscine Molitor : visite guidée

Ouverte en mai 2014, la piscine Molitor renaît de ses cendres après 25 ans de fermeture. Ce chef d'oeuvre Art Déco a retrouvé ses lettres de noblesse et sa fonction d'origine : un lieu de loisirs, sélectif tout de même... Visite guidée.

C'est donc un club très privé qui a ouvert près du bois de Boulogne et du stade de Roland Garros : seulement 1000 membres et un droit d'entrée élevé. Fermée depuis 1989, la piscine a subi d'importants travaux de rénovation, qui ont abouti à un lieu exceptionnel qui a gardé tout l'esprit Art Déco d'origine, jusque dans les vitraux et les mosaïques, reconstitués à l'identique.

L'attrait des lieux reste évidemment les deux piscines, intérieure et extérieure, respectivement 33 et 46 mètres de longueur. La piscine extérieure est chauffée toute l'année à 28 degrés.

Direction les chambres du MGallery, 5 étoiles au compteur, installées tout autour du bassin extérieur. Au total, ce sont 124 chambres, dont 20 suites, (de 310 à 710€) décorées par Jean-Philippe Nuel dans un esprit très sobre et contemporain : lignes épurées, tons blancs et taupe, mobilier années 30.

Le Spa Carita est tout simplement le plus grand d'Europe : 1700m², 12 cabines de soin, 2 suites privées, une salle de fitness...

Côté restauration, là encore, on retrouve le meilleur, avec un restaurant gastronomique proposant une cuisine élaborée par le Chef Yannick Alléno et les Meilleurs Ouvriers de France, rien que ça.

Le rooftop sera sans doute l'un des spots les plus courus de l'été, avec en bonus un jardin aromatique...

Molitor :

2 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris

01 56 07 08 50

Le site officiel du Club Molitor : http://www.mltr.fr/

Le MGallery Molitor sur Hotel à Paris : https://www.hotelaparis.com/hotel-charme-paris/porte-auteuil/mgallery-molitor.html