Roland Garros 2017 : le match des hôtels à proximité du stade

Crédits
Hôtel MGallery Molitor

Roland Garros 2017, c’est reparti : du 28 mai au 11 juin s’affronteront les plus grands joueurs internationaux sur la célèbre terre battue de la Porte d’Auteuil. Hôtel à Paris fait le point sur les hôtels situés à proximité du stade.

Quoi de neuf cette année ?

Après de nombreuses péripéties (recours en annulation, décisions de justice…), les travaux d’agrandissement du stade (pour passer de 8,50 ha à 11,16 ha) ont bien démarré en janvier dernier, avec une livraison prévue en 2020. La phase I est terminée pour l’édition 2017, avec une entrée élargie côté Boulogne, et deux nouveaux bâtiments.

Cette année sont attendus les favoris comme le vainqueur de Roland Garros en 2016, Novak Djokovic, mais aussi Andy Murray, finaliste de la dernière édition. Rafael Nadal, neuf fois vainqueur porte d'Auteuil, ambitionne de retrouver son titre, quant à Roger Federer, il sera encore au top de sa forme. Sans oublier Stanislas Wawrinka, et les Français Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Alors que les places sont en vente depuis le 22 mars sur la billetterie en ligne, il est plus que temps de réserver votre hôtel pour suivre au plus près la compétition.

Du côté des hôtels

L'hôtel le plus emblématique et le plus "bling" est le MGallery Molitor, ouvert en mai 2014 en lieu et place de l'ancienne piscine Molitor, lieu de loisirs des années 30 et longtemps laissée à l'abandon. Ce vaisseau futuriste et luxueux cumule les superlatifs : plus grand spa d'Europe (17000m2), 2 piscines (dont une intérieure d'une longueur de 33 mètres), un rooftop, un restaurant imaginé par Yannick Alléno…

Dans un cadre un peu plus intime, à quelques minutes de marche de Roland Garros, le Holiday Inn Paris Auteuil et le Best Western Eiffel Auteuil proposent respectivement 46 et 51 chambres au design classique et épuré pour un séjour confortable sans fioriture.

Toujours à proximité du stade, l'hôtel Poussin offre un cadre rénové et cosy, pour un prix très accessible. Les chambres sont assez spacieuses pour accueillir des lits supplémentaires en cas de séjour en famille.

Toujours dans les environs, l’hôtel Boileau a choisi de rendre hommage aux œuvres du poète en laissant à disposition des recueils anciens de ses écrits. Ici l’ambiance est familiale et chaleureuse, les chambres sont simples mais confortables et les couloirs affichent de jolis tableaux aux murs et des tapis au sols. Au rez-de-chaussée, une petite cour intérieure lumineuse et fleurie permet aux clients de prendre le petit déjeuner dans un cadre agréable.

Pour élargir la recherche, voir tous les hôtels de la Porte d'Auteuil sur Hôtel à Paris, ainsi que ceux de Boulogne-Billancourt.

Infos pratiques :

Site officiel
Du 28 mai au 11 juin 2017, qualifications dès le 22 mai
Métro : ligne 9 : stations Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor.
Ligne 10 : station Porte d'Auteuil ou Boulogne Jean-Jaurès.