Roland Garros : le top des hôtels à portée de terre battue

Plus que deux semaines avant le coup d’envoi du tournois de Roland Garros, l’occasion de faire un tour d’horizon des meilleurs hôtels où séjourner pendant cet événement, pour tous les goûts et tous les budgets !

Tribune VIP

Deux hôtels cinq étoiles se présentent comme un choix idéal pour les clients à la recherche de grand standing et de designs orignaux.

A commencer par l’incontournable MGallery Molitor, légendaire piscine parisienne des années soixante récemment rénovée dans le plus grand respect de son architecture d’origine. L’hôtel est agencé autour d’une magnifique piscine extérieure. Au rez-de-chaussée, des cabines privées sont réservées aux clients privilégiés ou aux curieux prêts à débourser de rondes sommes pour une entrée à la journée ou un abonnement à l’année. Dans les étages, de jolies coursives permettent d’accéder aux 124 chambres contemporaines signées Jean Philippe Nuel. Sur le toit, une somptueuse terrasse accueille les baigneurs qui souhaitent lézarder au soleil. On découvre également dans l’enceinte de l’hôtel un second bassin immense et couvert, ainsi qu’un restaurant gastronomique et trois bars. Situé littéralement en face du temple de la terre battue, Molitor est sans hésitation le meilleur choix pour profiter du tournois de Roland Garros.

Un peu plus loin, mais toujours à proximité de notre intérêt du jour, l’hôtel Square est lui aussi un établissement cinq étoiles dont le décor vaut indéniablement le détour. Avec un extérieur en forme de bunker et un design intérieur anguleux, l’établissement porte particulièrement bien son nom de “square”. On est ici dans un espace à tendance plutôt masculine : un panel de tons gris, des rayures fines, des murs en béton ciré, des meubles sombres. Le résultat aurait pu être triste et froid, ce n’est pourtant pas le cas. Si l’atmosphère est certes sobre, le décor est très réussi et appelle au calme dans des chambres lumineuses et confortables.

Business package

Les places pour Roland Garros sont toujours vendues en seulement quelques heures. Souvent, ce sont les comités d’entreprises qui raflent la mise afin de remettre à leurs employés les fameux sésames qui permettent d’assister à un match du tournois. La rédaction propose donc sa sélection des meilleurs hôtels business situés aux alentours du stade.

A commencer par le Courtyard by Marriott situé route de la Reine à Boulogne, à une vingtaine de minutes à pied de l’événement. L’hôtel affiche une élégance sobre, des chambres agréables parfois dotées de charmants balcons, le tout dans le confort que l’on attend d’un quatre étoiles. L’établissement dispose d’un grand restaurant de cuisine méditerranéenne ainsi que de salles de réunions pour abattre un peu de travail avant d’assister à un affrontement sur les courts de terre battue.

Dans un cadre un peu plus intime, à quelques minutes de marche de Roland Garros, le Holiday Inn Paris Auteuil et le Best Western Eiffel Auteuil proposent respectivement 46 et 51 chambres au design classique et épurée pour un séjour confortable sans fioriture. On donne cependant un point supplémentaire au Holiday Inn, dont les salles de bain ont l’avantage d’avoir des fenêtres, laissant ainsi rentrer la lumière du jour - chose parfois rare dans l’offre hôtelière parisienne.

Petits budgets

Pour les passionnés qui ont cassé leur tirelire et viennent de loin pour voir les grands noms du tennis disputer un match, une chambre à prix raisonnable est souvent bienvenue.

C’est le cas du Queen’s, véritable hôtel de poche tout en hauteur avec ses 22 chambres, modèles réduits pour un séjour intime dans un décor charmant. Dans la même rue - toujours à proximité du stade, l'hôtel Poussin offre un cadre un peu plus ancien, mais tout à fait cosy, pour un prix très accessible. Les chambres sont assez spacieuses pour accueillir des lits supplémentaires en cas de séjour en famille.

Toujours dans les environs, l’hôtel Boileau a choisi de rendre hommage aux œuvres du poète en laissant à disposition des recueils anciens de ses écrits. Ici l’ambiance est familiale et chaleureuse, les chambres sont simples mais confortables et les couloirs affichent de jolis tableaux aux murs et des tapis au sols. Au rez-de-chaussée, une petite cour intérieure lumineuse et fleurie permet aux clients de prendre le petit déjeuner dans un cadre agréable.

Enfin, l’hôtel Auteuil Tour Eiffel propose tout le confort d’un quatre étoiles à des prix variant autour de 100 euros. Le hall dispose d’un beau piano à queue pour des soirées musicales et les chambres très claires, aux tons pastels créent une ambiance presque estival pour un séjour tout en douceur.