Romance à Paris : une sélection de boutique hôtels pour faire chavirer votre moitié

Romance à Paris : une sélection de boutique hôtels pour faire chavirer votre moitiéRomance à Paris : une sélection de boutique hôtels pour faire chavirer votre moitié
Crédits
Hôtel Grand Powers

Plus belle ville du monde, épicentre du chic, du luxe et du romantisme, au-delà des clichés qui ont la vie dure, Paris est la capitale qui fait rêver les amoureux pour son patrimoine exceptionnel, qu’il soit architectural, gastronomique ou culturel. L'amour n'attend le 14 février pour être célébré. Zoom sur 5 pépites hôtelières à découvrir à deux.

Le Narcisse Blanc

Cloé de Mérode, vous connaissez ? Cette artiste, danseuse et actrice d'une grande beauté inspira les plus grands de son temps comme Klimt, Toulouse-Lautrec ou encore Marcel Proust qui la surnommait « joli petit narcisse ». Celle qui incarna la Parisienne à travers le monde baptiste de ce surnom évocateur cet hôtel haut de gamme de la Rive gauche, situé dans le chic 7ème arrondissement.

Les 37 chambres et suites déclinent un camaïeu de blanc, beige, taupe et mordoré, et offrent une ambiance monochrome d’une élégance douce et sobre. Alcôve feutrée avec cheminée, la suite mansardée Cléo vise la Tour Eiffel et place votre séjour parisien sous le signe du romantisme artistique.

L’hôtel est doté d’un restaurant gastronomique et d’un spa Clarins ultra raffiné, avec bassin de nage à contrecourant. Vous n’aurez pas envie de quitter les murs de ce lieu confidentiel ni même d’en révéler l’adresse à vos meilleurs amis.

Grand Powers

Autre établissement de haute volée (5 étoiles), le Grand Powers est installé au cœur du Triangle d’Or parisien depuis 1920 et réussit avec virtuosité l’équilibre entre héritage et innovation. La modernité tout en sublimant l’ancien. Derrière le magnifique bâtiment haussmannien de la prestigieuse rue François 1er, infuse une élégance discrète, où le chic Art Déco fait alliance avec les codes contemporains.

Le mobilier sur-mesure rend hommage au design des cent dernières années et l’utilisation de matériaux nobles et et de tissus précieux renforce l’impression d’un luxe confortable et douillet. L’hôtel a lui aussi un restaurant, ouvert en continu, où les vegans trouveront leur compte, ainsi qu’un spa avec un gigantesque jacuzzi et un hammam.

Monsieur Aristide

On change de catégorie sans renoncer au charme. Monsieur Aristide pour Aristide Bruant, célèbre écrivain et chansonnier de la Belle Époque croqué par Toulouse-Lautrec, qui s’illustra au Chat Noir, le cabaret en vogue de cette période. Abrité dans un bel immeuble du XIXe siècle situé dans l’une des rues pavées de la Butte Montmartre, ce 4 étoiles compte 25 chambres de style bohème réparties autour d’un jardin secret.

Le mobilier a été chiné dans les brocantes, l’hôtel a fait le pari d’utiliser le moins possible d’objets neufs. Le bar est festif et la terrasse offre des accents méditerranéens. Le dépaysement est total avec cette immersion dans un Paris qui a disparu et qui convoque la nostalgie. Des instruments de musique sont laissés ça et là à disposition, si jamais il vous prend l’envie de tenter la sérénade.

Hôtel des Arts Montmartre

Restons à Montmartre avec cette maison familiale qui offre une vue extraordinaire sur Paris. Depuis trois générations, cet hôtel 4 étoiles célèbre l’héritage artistique de ce quartier emblématique parisien.

Le style hésite entre le vintage et le contemporain, le design est travaillé, les tissus sont signés Jean-Paul Gautier et l’atmosphère joyeusement décalée. On est loin du luxe compassé et intimidant de l'hôtellerie classique. La devise de l’hôtel : chez nous comme chez vous ! Vous avez toutes les peines à quitter la chambre double avec vue sur la Tour Eiffel, sauf, peut-être, pour une pause détente au hammam.

Hôtel Joséphine by Happyculture

Osez Joséphine !, un surprenant hôtel 4 étoiles situé dans le 9ème arrondissement, dans le quartier effervescent de Pigalle, à deux pas du Moulin Rouge ! Le fil rouge décoratif : l’univers du cabaret, of course ! Couleurs chaudes, papiers peints fleuris, têtes de lit capitonnées et mobilier vintage. Le ton est donné et diablement romantique.

L’offre de restauration est simple et sans chichi, disponible à tout moment au corner Le Bon Gourmet et basée sur les plus célèbres recettes françaises. Cerise sur le gâteau, l’hôtel se trouve à proximité de l’ancienne demeure du peintre Ary Scheffer, devenue le Musée de la Vie Romantique, un lieu injustement peu connu du grand public.