Saint-Valentin 2024 à Paris : 4 hôtels hyper romantiques

Saint-Valentin 2024 à Paris : 4 hôtels hyper romantiquesSaint-Valentin 2024 à Paris : 4 hôtels hyper romantiques
Crédits
Nouveau Paris & IDF

Vous recherchez une adresse unique pour célébrer votre amour ? Voici 4 hôtels parisiens des plus romantiques pour passer une ou deux nuits et déclarer sa flamme de la plus agréable des façons… pas toujours la plus économique. L’amour n’a pas de prix !

Hôtel du Jeu de Paume

S’il est un lieu qui fait fantasmer les visiteurs à Paris, c’est bien l’Île Saint-Louis. Située dans le 4ème arrondissement, en amont de l’Île de la Cité où trône Notre-Dame, l’Île est connue pour ses magnifiques hôtels particuliers qui la font surnommer « l’île des palais ». L’Hôtel du Jeu de Paume est le site du dernier jeu de paume de Paris, sport apprécié jusqu’au milieu du XVIIIe siècle.

Devenue hôtel en 1987, l’adresse a conservé toute la splendeur du passé avec ses somptueuses colonnes et ses poutres tricentenaires. La pièce maîtresse : un atrium majestueux où se mélangent mobilier hétéroclite, œuvres d’art et objets décoratifs sélectionnés avec soin. L’endroit cultive un esprit maison, tout en discrétion. Notre coup de cœur va pour la chambre Stairway to Heaven, toute désignée pour une escapade à deux.

Le Pavillon de la Reine

Romantique, élégant, raffiné et placé dans un lieu qui respire l’histoire parisienne. Vous séjournez sur la magnifique Place de Vosges, la plus ancienne place de Paris, symbole du quartier du Marais. Niché dans une cour intérieure, le Pavillon de la Reine offre une bulle de douceur à l’abri de la rumeur urbaine.

Classé 4 étoiles comme le précédent, l’hôtel dévoile un univers inédit, conçu par le designer Didier Benderli. Ancienne demeure d’Anne d’Autriche, l’adresse propose des chambres et des suites spacieuses, calmes et lumineuses, parfaites pour un séjour en amoureux. La table est elle aussi étoilée (un macaron Michelin) et revisite les classiques avec talent et intelligence. À tester dans la superbe cour-jardin (difficile en février !).

Côté détente, le spa de la Reine by Codage tient toutes ses promesses avec des soins sur-mesure, un jacuzzi, un hammam et une salle de sport.

Hôtel R de Paris

Direction la Madeleine pour découvrir cet autre 4 étoiles de caractère. L’Hôtel R de Paris affiche un design luxueux et contemporain qui conjugue adition et modernité dans l’esprit d’un chic appartement parisien.

Têtes de lit en cuir, salle de bain avec mosaïque en argent de verre, douche à l’italienne avec chromothérapie, cheminée, balcon ou terrasse privée pour certaines, les chambres sont une arme de séduction massive. On y ajoute un spa avec un sauna et un véritable hammam en mosaïque Bisazza.

Hôtel Chopin

Terminons par une offre de séjour nettement plus abordable. L’Hôtel Chopin affiche 2 étoiles, 2 étoiles qui brillent avec intensité, car ce bijou situé au fond du Passage Jouffroy est unique à plus d’un titre.

Frédéric Chopin, qui lui donne son nom, appréciait le lieu, devenu le plus ancien hôtel de Paris, ouvert depuis 1846. Depuis, celui qui fut autrefois l’Hôtel des Familles, à une époque où l’offre hôtelière était bien chiche, n’a jamais fermé. La façade est classée monument historique et les chambres, plutôt simples, affichent une décoration désuète pleine de charme, à l’image des boutiques qui jalonnent le passage couvert. Aucune n’a de vis-à-vis et un grand nombre offrent une vue sur les toits de Paris. Pour en savoir plus sur l’Hôtel Chopin, consultez notre article dédié.