#SpringIsBack : les plus belles terrasses d'hôtels

Le printemps est de retour, et avec lui ses apéros en terrasse, ses couchers de soleil et ses mojitos bien frais. La dolce vita se cache sur les toits des hôtels, ou bien dans leurs jardins secrets. Hôtel à Paris vous dévoile ces petits coins de paradis.

Vue magique

On rêve tous d'un rooftop à la mode New-Yorkaise, avec une vue panoramique sur tout Paris pour en prendre plein la vue et profiter le plus longtemps d'un sunset éblouissant. C'est ce que propose la terrasse du Lounge Bar du Novotel Vaugirard Montparnasse, située au 7ème étage de l'hôtel, ouverte de mai à septembre.

Le 43 Up the Roof, sur le toit de l'Holiday Inn Notre Dame, est au coeur du Paris historique, et en impose avec sa vue sur les quais de Seine, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Panthéon, mais aussi la Tour Eiffel et le Louvre. Rien que ça !

Le Terrass Hotel, près de Montmartre, est un classique du genre, sauf que l'hôtel a été entièrement rénové en 2015, et qu'il propose toujours une vue époustouflante sur tout Paris, avec transats et parasols pour les beaux jours.

La terrasse du Raphaël, près des Champs Elysées, est un petit bijou de luxe discret et romantique, avec vue plongeante sur l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel.

The Peninsula, palace ouvert en 2014, propose une terrasse spécialement aménagée pour Roland Garros. Au programme, retransmission en direct des matchs, et des cocktails et un menu crées spécialement pour l'occasion.

Terrasses hype

Très courues, ces terrasses attirent ce qu'il y a de plus branché à Paris : DJ sets, soirées privées, déco arty... Ne cherchez pas, c'est là qu'il faut être. Cela fait 9 ans que l'Hôtel Amour et sa jolie terrasse ornée de plantes vertes sont the place to be, et ce n'est pas demain que cela va s'arrêter.

Les soirées sont nombreuses à l'Hôtel Jules & Jim, ouvert en 2011 près de Beaubourg. Le plus ? La cheminée sur la terrasse, oui oui, et elle fonctionne.

L'Hôtel Eldorado, dans le quartier des Batignolles, et est accolé au Bistrot des Dames, eldorado des bobos. Sa petite terrasse cachée à l'arrière du restaurant est pleine de charme, avec ses loupiottes, ses petites tables colorées en bois, et ses plantes abondantes.

Comme à la campagne

On le confesse, ce sont les terrasses les plus "waouh" pour leur effet totalement dépaysant en plein Paris. Avec leur air de maison de campagne, leur jardin luxuriant et le calme qui y règne, on oublierait presque qu'on est à Paris.

C'est le cas de l'Hôtel Particulier, une maison au coeur de Montmartre au milieu d'un jardin clos de 900m2. L'atmosphère qui y règne est hors du temps.

L'Hôtel Belle Juliette, à Saint-Germain-des-Prés, rouvre sa terrasse d'été le 12 mai, et pour l'occasion, présente un cocktail exclusif, "Dentelle Exquise". La carte de snacking a été imaginée par Flora Mikula.

Enfin, la terrasse du très chic Saint James est majestueuse, avec ses serres et ses tentes montgolfières, et l'atmosphère so british des lieux y est pour beaucoup. Un must très confidentiel.