3 nouvelles adresses parisiennes pour oublier la ville

3 nouvelles adresses parisiennes pour oublier la ville3 nouvelles adresses parisiennes pour oublier la ville
Crédits
Hôtel Mercedes

Rénovés par la jeune garde du design féminin, voici 3 hôtels inaugurés en 2022 qui repoussent les conventions et vous offrent l’opportunité d’apprécier Paris sous un angle neuf.

Hôtel Rosalie

Installé au cœur du 13ème arrondissement, à deux pas de la Place d’Italie, le Rosalie vous accueille à l’abri d’une petite avenue ombragée. Passé la façade années 1990, l’adresse se veut comme une enclave champêtre par une décoration qui cherche constamment à brouiller la frontière entre la nature et la ville.

Conçu par Marion Mailaender, le design entend intégrer et valoriser la nature, sans pour autant faire de Rosalie une maison de campagne. La meilleure illustration d'un environnement urbain est donnée par la terrasse à deux niveaux, ourlée de statues antiques et surnommée le Jardin Public, et le fabuleux rooftop qui offre un incroyable panorama sur les monuments parisiens.

Par petites touches, la nature est évoquée, avec les moquettes signées William Morris, les têtes de lit fleuries, les canapés avec motif à trèfles et la végétalisation des parties extérieures confiée au collectif parisien Merci Raymond.

Engagé dans une démarche éco-responsable, l’hôtel espère obtenir bientôt le label Clef Verte, qui récompense le tourisme durable.

Hôtel Mercedes

Référence de l’architecture paquebot des années 1920 et 1930, l’Hôtel Mercedes s’est refait une beauté, sous la houlette de l’architecte Dorothée Delaye, sans renier sa signature de l’époque : le style Art Déco. Situé près du parc Monceau, du Palais des Congrès et du quartier des Batignolles, l’adresse fut longtemps une pension de famille, elle porte d’ailleurs le nom de la fille du premier propriétaire.

Derrière sa façade rose poudré, flotte un air de Miami Beach en plein Paris : dominante rose timide pour les chambres classiques, bleu pâle pour les Deluxe, velours pastel, mobilier tout en courbes, et suite duplex avec papier peint à motifs tropicaux. Le bar vous embarque dans son ambiance Années Folles : mobilier Boulle, moquette parée de motifs palmés, nuances rose toujours, également pourpre et bordeaux, et vitraux d’origine classés.

Hôtel Orphée

Pensé comme un cabanon des villes par l’architecte Éloïse Bosredon, Orphée est le nouvel hôtel en vue de la Rive Gauche, placé à l’abri des platanes du boulevard Saint-Marcel. Son ambition : offrir détente et bien-être tout en reflétant l’énergie de ce quartier. Vous êtes tout près du Jardin des Plantes et à quelques minutes de marche de la Place d’Italie.

L’inspiration puise dans le Bauhaus, courant artistique du début du 20ème siècle, précurseur du design contemporain. Le mobilier se veut ergonomique, mis en valeur par les couleurs méditerranéennes des murs et la douceur des textiles. L’ensemble est naturel et simplement élégant, ponctué par des motifs Art Déco et des œuvres d’art. La plus-value : un hammam d’enfer, couronné de béton et de faïences flamboyantes, qui vous offre un espace hors du temps et de la rumeur urbaine.