Un printemps à Paris : les événements incontournables

Expos, inaugurations, Marathon, festivals, salons... Les mois à venir sont riches en événements, comme toujours à Paris. Hôtel à Paris a fait le tri et a sélectionné les immanquables. 

Le plein d'expositions

Si vous avez raté la grande rétrospective Picasso Mania au Grand Palais, séance de rattrapage au musée Picasso à partir du 8 mars avec Picasso. Sculptures. C'est l'occasion de (re)découvrir ce musée qui a rouvert ses portes en 2014 après des mois de travaux. Et d'arpenter le quartier du Marais, qui recèle des trésors d'hôtels secrets et design.

Dans un tout autre genre, Barbie se met à nu au musée des Arts Décoratifs dès le 10 mars ! Barbie, reflet d'une certaine culture depuis 1959, est haïe et enviée à la fois, stéréotypée et d'une certaine manière indépendante... Pas si simple, comme l'explique cette exposition haute en couleurs. Découvrez tous les hôtels autour des Tuileries et du Louvre.

Envie d'être bousculé, de sortir des sentiers battus ? Carambolages au Grand Palais, depuis le 2 mars, fait de drôles d'analogies entres des oeuvres, des artistes, des pays et des courants qui n'ont a priori rien à voir. Par une association d’idées ou de formes, chaque oeuvre trouve un point commun dans une autre, et ainsi de suite. Toujours au Grand Palais, Art Paris Art Fair, du 31 mars au 3 avril, donne rendez-vous aux grandes stars de l'art contemporain. A voir, les hôtels dans le quartier des Champs-Elysées sur Hôtel à Paris.

Du côté des salons

Paris Expo Porte de Versailles accueille simultanément le Salon du Livre et le Mondial du Tourisme du 17 au 20 mars. Vient ensuite, du 18 au 20 mars, le Salon du Golf. La Foire de Paris s'installe quant à elle du 29 avril au 8 mai. En savoir plus sur les hébergements autour de la Porte de Versailles.

Toutes les informations pratiques sur le site officiel de Paris Expo Porte de Versailles.

Et aussi

Le Marathon de Paris, c'est le 3 avril: près de 57 000 coureurs traverseront Paris sur les fameux 42,195 km. Départ sur les Champs Elysées, arrivée avenue Foch, en passant par le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne.

L'événement de ce début du mois d'avril sera sans doute l'inauguration de la Canopée des Halles, cette toiture en forme de feuille qui symbolise le gigantesque chantier du coeur de Paris. A terme, ce seront 155 commerces, 6000 m2 d'équipements culturels et un grand jardin. Tous les hôtels du quartier des Halles sur Hôtel à Paris.