Visite en images de l'Hôtel Panache, nouveau boutique-hôtel de SoPi

Ouvert début mai 2016, l'Hôtel Panache fait déjà partie de ces lieux pour happy few. Il faut dire qu'il a toutes les cartes en main : situé à SoPi, une déco vintage élaborée par Dorothée Meilichzon (Hôtel Paradis, Grand Pigalle Hotel), et un restaurant tenu par David Lahner, le chouchou du moment.

Après le Grand Pigalle Hotel, le Grand Amour, le Pigalle et le Paradis, c'est au tour du Panache d'ouvrir ses portes dans le quartier branché de SoPi (pour South Pigalle). Son propriétaire, Adrien Gloaguen, possède déjà l'Hôtel Paradis. Il a fait appel à Dorothée Meilichzon pour la décoration, designer star (Experimental Cocktail Club, Hôtel Bachaumont, Rachel's) qui manie avec goût vintage, mobilier design, motifs géométriques et objets artisanaux.

L'ambiance est intimiste et cosy, un brin sophistiquée. Les détails déco laissent apparaître des matériaux comme le laiton, le marbre et le bois noir.

Les détails vintage et les motifs géométriques sont caractéristiques de la décoratrice, qui aime glisser ça et là des clins d'oeil déco, comme ces miroirs qui créent des illusions d'optique.

L'Hôtel Panache propose 5 suites spacieuses et élégantes.

Le véritable succès de l'Hôtel Panache réside dans son restaurant, tenu par restaurateur star David Lahner (Racines, Vivant, Caffé Stern) et avec aux manettes, les chefs Paul Landre et William Ransone, qui proposent une cuisine fine et légère, déjà saluée par les critiques.

Hôtel Panache

1 rue Geoffroy Marie, 75009 Paris

Métro Grands Boulevards

40 chambres, à partir de 130€

Réserver l'Hôtel Panache sur Hôtel à Paris