Visite guidée du nouveau Ritz Paris

Le palace légendaire de la place Vendôme a rouvert ses portes en juin dernier, après 3 ans et demi de travaux pharaoniques. Visite guidée en images du Ritz Paris, un mythe ressuscité. 

L'ouverture de l'hôtel, initialement prévue en 2014, avait été retardée plusieurs fois en raison de quelques mésaventures, notamment un incendie en janvier 2016 qui avait ravagé une partie de sa toiture. Depuis le mois de juin, les premiers clients peuvent (re)découvrir un palace qui a gardé toute sa superbe, des nouveautés en plus.

La rénovation, dont la dernière datait de 1979 avec le rachat du Ritz par Mohamed al-Fayed, est estimée à 140 millions d'euros, et fait renaître tout l'esprit du luxe "à la française" voulu par son fondateur César Ritz en 1898. Les styles XVIIIème et Empire sont restés intacts, habillant avec élégance des murs chargés d'histoire.

Les plus grands sont passés ici : Marcel Proust, Coco Chanel, Colette, Jean Cocteau, F. Scott Fitzgerald, Charlie Chaplin, Jean-Paul Sartre, Ernest Hemingway... Ce dernier a tellement marqué l'hôtel de son empreinte que le bar porte le nom de l'écrivain.

Le Ritz propose désormais 71 chambres et 71 suites, de 40 à 300 mètres carrés, pour un prix à partir de 1000 euros, et allant jusqu'à 27 000 euros pour la suite Impériale.

Les suites les plus luxueuses portent les noms des illustres hôtes du palace : Scott Fitzgerald, Coco Chanel, Charlie Chaplin, Maria Callas,le duc de Windsor, Ernest Hemingway.

Côté bien-être, la piscine néoclassique de 18 mètres sur 9 retrouve toute sa splendeur, tandis que le Spa Chanel accueille 8 cabines, des soins signature, une salle de sport avec coach personnel, un salon de coiffure David Mallett.

Dehors, les jardins à la française ont été magnifiquement restaurés, tandis que la terrasse Vendôme se transforme en jardin d'hiver grâce à son toit rétractable. Un tunnel privé conduira les personnalités en toute discrétion depuis le parking de l'hôtel...

Enfin, des changements ont également été opérés en cuisine, avec l'arrivée du chef Nicolas Sale au restaurant l'Espadon, qui succède à Michel Roth. François Perret est en charge de la pâtisserie, et Estelle Touzet est la chef sommelier.

Parmi les autres nouveautés : un concept-store prévu pour septembre prochain, le salon de thé Marcel Proust pour les pauses goûter de l'après-midi, et l'agrandissement de l'école de cuisine Escoffier.

Ritz Paris

15, place Vendôme, 75001 Paris

Site Officiel

En savoir plus et réserver au Ritz Paris sur Hôtel à Paris