Visite guidée du nouvel Hôtel Saint-Vincent

L’ancien Hôtel Lenox de Saint Germain des Prés rouvre ses portes en ce début d’année, sous le nom d’Hôtel Saint-Vincent. L’établissement entièrement rénové met ainsi en avant son nouveau décor et surtout sa nouvelle identité. Visite guidée.

On retrouve au Saint-Vincent le standing trois étoiles de l’ancien hôtel Lenox, dans un décor flambant neuf, à la fois chaleureux et élégant. Au rez-de-chaussée, la réception et le salon affichent une palette de couleurs dans les tons beiges et gris, le mot d’ordre est à la sobriété mais l’atmosphère n’en est pas moins accueillante. Une belle hauteur sous plafond et des fenêtres lumineuses donnent tout son charme à l’entrée, tandis qu’au salon, une cheminée et des canapés confortables attendent les nouveaux arrivants. La situation de l’hôtel, dans une petite rue peu passante du quartier de Saint-Germain des Prés, appelle à la tranquillité.

Les chambres

Dans les hauteurs, 22 chambres sont à disposition des clients. Toutes ont été rénovées, depuis les suites, jusqu’aux chambres simples. Elles affichent un style Napoléon III, où luxe et confort se marient sans faute. Notre coup de cœur va aux chambres standard, abritées sous les toits, avec leurs jolies poutres apparentes. Certaines chambres offrent un aménagement en duplex vraiment charmant, d’autres une salle de bain avec baignoire cernée de carreaux noirs -peut être un clin d’œil à celle de Gainsbourg, puisque la maison mythique de la rue de Verneuil n’est qu’à quelques mètres de l’hôtel.

Des services

En plus de sa situation privilégiée pour les visiteurs voulant profiter de l’esprit bohême de Saint-Germain des Prés, le Saint-Vincent propose plusieurs services. Le classique petit déjeuner bien sûr, servi dans l’agréable salle à manger. Une salle de sport, pour éliminer les croissants aux beurre à peine engloutis et des massages pour ceux qui souhaitent se relaxer. L’hôtel met également à disposition un chauffeur privé, chargé d’amener les clients jusqu’aux gares ou aéroports de leur choix. Et pour le petit plus : on note le site internet du Saint-Vincent -à consulter régulièrement pour connaître les offres tarifaires du moment- qui redirige les internautes vers le blog de l’hôtel, une attention originale où l’on peut découvrir des idées de sorties à faire dans les environs, ou encore des anecdotes sur la vie du quartier.