Vite, un hôtel pour la Fashion Week !

La Fashion Week de Paris, c'est du 25 septembre au 3 octobre prochain : elle rassemble les plus grands créateurs qui présentent leurs collections de prêt-à-porter de la saison printemps-été 2018. Voici les meilleurs hôtels pour être au premier rang des défilés.

Comme l'année dernière, les lieux sont tenus secrets, même si à n'en pas douter les couturiers s'empareront des endroits habituels comme le Louvre, les Beaux-Arts, le Grand Palais ou encore le Palais de Tokyo,

Nous avons sélectionné la crème des beaux hôtels, à l'esprit couture et aux services impeccables, en plein centre de Paris, pour pouvoir rayonner partout facilement.

L'Hôtel Vernet est à 100 mètres des Champs-Elysées, mais ce n'est pas son seul avantage. Entièrement redécoré en 2014 par François Champsaur, l'hôtel affiche de magnifiques volumes faisant la part belles aux éléments d'origine, notamment une monumentale verrière de l'hôtel, dont l'armature est signée... Gustave Eiffel.

L'Hôtel Victoire & Germain a ouvert en 2016 en plein Saint-Germain-des-Prés. Le design est impeccable et reposant, entre déco scandinave et équipements au top. Une belle adresse à découvrir.

Non loin de là, l'Hôtel d'Aubusson, hôtel particulier de la rue Dauphine, diffuse une atmosphère feutrée et intimiste, le tout dans un cadre historique et soigné. A voir absolument, le salon et sa superbe cheminée en pierres.

Le Sofitel Le Faubourg, dans le quartier des Champs-Elysées, est une référence en la matière, où l'esprit de la mode et du luxe parisien règnent dans les chambres et suites. Le must : l'Appartement Couture, un appartement privé de 100m² au dernier étage avec salon et salle à manger séparés, salle de bain avec douche Hammam et dressing.

La Maison Albar Hotel Paris Céline est un hôtel 5 étoiles ouvert fin 2016 dans le quartier des Halles, en plein coeur de Paris, et à quelques minutes à pied du musée du Louvre. Il propose des chambres élégantes, et des services complets tels qu'un Spa avec piscine intérieure, un voiturier, une salle de fitness et un restaurant gastronomique.

Enfin, non loin de là, le Drawing Hotel est un 4 étoiles ouvert en 2017 et situé à 2 minutes à pied du musée du Louvre. Sa décoration fait la part belle au dessin contemporain puisqu'elle a été confiée à des artistes. L'hôtel abrite le Drawing Lab, premier centre d’art privé dédié à la promotion du dessin contemporain. Les chambres sont équipées de mobiliers élégants et design, tandis que le bar propose des cocktails inédits.

Tout savoir sur les défilés et la Fashion Week à Paris

Réserver plus d'hôtels sur Hôtel à Paris