Voyage des sens à l'hôtel du Collectionneur

Jeudi dernier, les nouvelles terrasses de l’hôtel du Collectionneur et de son Purple Bar ouvraient leurs portes pour une saison estivale sous le thème du voyage, à travers un décor exotique et des cocktails inédits.

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l’Hôtel du Collectionneur, il s’agit de l’un des hôtels cinq étoiles les plus emblématiques de la capitale. Véritable hommage au mouvement art déco, il représente un luxe classique et un raffinement “à la française”, depuis son hall d’entrée à couper le souffle, jusqu’à son spa couvert de mosaïques, en passant par ses 478 chambres et suites tout en finesse. Mais l’objet de notre attention se porte aujourd’hui sur les terrasses du Collectionneur, qui se démarquent par leur taille ou leur originalité, comme dans le fameux Patio Andalou -merveilleux jardin de 800m² situé dans la cour intérieure de l’hôtel où il fait bon de se relaxer au calme.

La Terrasse du Pont

Mais l'événement jeudi était l’ouverture des deux nouvelles terrasses : la Terrasse du Pont et celle du Purple Bar. La première, imaginée par le designer Olivier Riols - également à l’origine de la mise en forme du grand Patio Andalou - abrite les œuvres d’artistes de passage et prends des allures de galeries en plein air. On y découvre actuellement les travaux de Patrick Laroche, meilleur ouvrier de France dans le domaine de la sculpture, qui expose les pièces de sa collection “Vegetables”. Dans cet espace intimiste et élégant, abritées sous des toiles claires entre des murs tapis de végétation, des sculptures de légumes géants, chromés et colorés sont ainsi mises en avant. Un style original et ludique qui rappelle parfois les installations de Jeff Koons.

La Terrasse du Purple Bar

Après avoir admiré les œuvres de la Terrasse du Pont, direction le Purple Bar et son nouvel espace extérieur pour la dégustation de cocktails hors du commun. Dans le cadre de son événement “Cocktail heritage”, l’hôtel du Collectionneur propose à tous les amateurs de mixologie de découvrir des cocktails extraordinaires aux saveurs issues des quatre coins du monde, et ce jusqu’au 30 septembre 2015. Tout le décor de la terrasse est un appel au voyage : plantes et bois exotiques, malles en cuir rétro, mappemonde antique… Un voyage que l’on poursuit en parcourant l’étonnante carte des cocktails, conçue par des mixologues avertis. A travers ces boissons élaborées et faites à base de whisky, vodka, rhum, cognac ou gin de grandes marques, on découvre ainsi de nouvelles saveurs*, mais aussi des techniques étonnantes comme celle de “la cloche” - qui donne un côté fumé au cocktail à base de rhum - ou celle de “la théière” - véritable chaud et froid pour le cocktail à base de vodka. La conception de ces boisson est un réel spectacle ! Un spectacle qui, on doit l’avouer, se paie au prix fort puisque les cocktails sont disponibles à partir de 18€ - un coût élevé mais mérité si l’on tient compte de leur qualité.

La terrasse du Purple Bar est accessible tous les jours de 10h à 23h.  Hotel du Collectionneur  51 - 57 Rue de Courcelles  75008 Paris

*Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool