Zoom sur l'Hôtel National des Arts et Métiers

Inauguré en grandes pompes en juillet 2017, l'Hôtel National des Arts et Métiers est un établissement élégant et luxueux situé entre le Marais et Montorgueil, dans le 3ème arrondissement de Paris. Visite guidée.

Après l'Hôtel Bachaumont, Samy Marciano a inauguré l'Hôtel National des Arts et Métiers, en plein quartier branché de Paris, à quelques mètres des Halles et du Sentier. Au programme : une décoration ultra-contemporaine, et un hôtel éco-responsable.

L'architecte Raphaël Navot a mis l'accent sur les matériaux bruts : pierre de taille, terrazzo, acier, bois massif, béton, marbre... Les lignes sont élégantes et épurées, et l'esprit qui se dégage des lieux est feutré et intimiste.

Les 70 chambres affichent une décoration minimaliste certes, mais chaleureuse, avec des meubles design et des oeuvres d'art disséminées un peu partout. Elles se déclinent en 7 catégories, dont des chambres avec balcon, et le Penthouse, pièce maîtresse de l'hôtel : une centaine de mètre carré, entièrement traversé par la lumière naturelle, il dispose d’une chambre parentale sur cour, d’un salon télé, d’un double living (salon cheminée et salle à manger), d’une cuisine équipée, et d’une terrasse d’une dizaine de mètre carré.

Côté restauration, 3 espaces : le Ristorante National Cucina Italiana, le Ristorante National Cicchetteria National, et l’Herbarium (bar à cocktails), avec aux manettes les cuisiniers Julien Cohen, Jean-Pierre Lopes et Thomas Delafon. Au menu : une cuisine italienne généreuse, des tapas à la vénitienne et des cocktails inédits.

Pour élargir la recherche, voir tous les hôtels du quartier de Châtelet-Les Halles.