Grands Boulevards : luxe et volupté en pleine effervescence urbaine

Grands Boulevards : luxe et volupté en pleine effervescence urbaineGrands Boulevards : luxe et volupté en pleine effervescence urbaine
Crédits
Booking

Le quartier des Grands Boulevards forme un arc de cercle sur la rive droite de la Seine, depuis la place de la Bastille jusqu’à la place de la Madeleine. Épicentre de la vie parisienne avec ses grands magasins, ses théâtres, ses passages couverts, ses nombreux musées et ses brasseries typiques, il compte aussi quelques pépites hôtelières pour se délasser dans les conditions les plus agréables après une journée trépidante dans Paris.

Hôtel Pulitzer

Bienvenue dans le quartier du Faubourg Montmartre, à deux pas du Musée Grévin et du passage Jouffroy. Propriété d’un groupe espagnol, le Pulitzer est plus qu’un hôtel, un lieu de vie qui vous projette à une époque révolue de la Ville Lumière. L’influence Art Déco est assumée, avec des touches contemporaines apportées par le peintre Lázaro Rosa-Violán, à la tête de la rénovation de ce boutique-hôtel au charme sans équivalent.

Douceur, luminosité et grand confort caractérisent les 44 chambres et suites. Autre particularité : elles sont uniques. Avec leur camaïeu de bruns et d’écrus, elles sont une ode à la détente, en immersion dans un univers artistique. Cette adresse qui ne ressemble à aucune autre propose également une restauration en continu autour d’une carte brasserie réinventée qui s’acoquine aux standards américains.

Hôtel Petit Lafayette

Toujours dans le 9ème arrondissement à mi-chemin des stations de métro Cadet et Poissonnière, voici le Petit Lafayette, boutique-hôtel au look haussmannien, ce style qui n’en finit pas de faire fantasmer les visiteurs étrangers : parquet en point de Hongrie, balcons en fer forgé, et intérieur moderne sans chichi, avec un twist vintage.

Les 26 chambres affichent un confort très soigné et fonctionnel qui plaît à la clientèle affaires. Les familles trouveront ici une adresse élégante et pratique avec des suites pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. L’une d’elles offre une vue splendide sur les toits et les monuments de Paris.

L’hôtel n’a pas de restaurant mais propose un service de snacking sucré et salé 24h/24.

Hôtel La Fantaisie

On monte en gamme avec cet hôtel 5 étoiles situé en plein Faubourg Montmartre, à 10 minutes de marche de l’Opéra Garnier et des grands magasins du Boulevard Haussmann. Il possède deux atouts fort appréciables : un roof top avec baret vue sur la basilique du Sacré-Cœur et un jardin en pleine terre. Troisième carte maîtresse : le restaurant Golden Poppy est la première adresse parisienne de la cheffe triplement étoilée Dominique Crenn, célèbre pour ses plats empreints de souvenirs et d’émotions.

Oasis de verdure en plein Paris, La Fantaisie détonne aussi par ses chambres au décor hétéroclite signé Martin Brudnizki, connu pour ses mélanges audacieux de couleurs, de motifs et de textures. L’ensemble exhale un charme faussement désuet des plus réjouissants.

Fauchon L’Hôtel Paris

On ne présente plus Fauchon, l’épicerie de luxe de la place de la Madeleine, une maison de renommée mondiale ouverte en 1886. L’enseigne inaugure son premier hôtel en septembre 2018, forcément sur la place de la Madeleine, au coin du boulevard Malesherbes.

On y retrouve les couleurs de la maison Fauchon, le rose, le noir, le blanc et le doré, avec un graphisme qui n’est pas sans rappeler le style années 30’. Coup de cœur pour la Suite Duplex “Am a Rock Star” qui vous invite à libérer votre côté rebelle, les yeux rivés sur la Tour Eiffel.

La gourmandise reste un fil rouge : dans la grande tradition des brasseries et cafés parisiens au flux continu, le Grand Café Fauchon vit au rythme de la capitale. Plutôt qu’une table en terrasse côté place de la Madeleine, vous préférerez peut-être le calme de la salle sous la belle verrière.

Le raffinement vous attend également au spa pour une expérience sensorielle hors du temps.