JO Paris 2024 : notre sélection des hôtels les moins chers

JO Paris 2024 : notre sélection des hôtels les moins chersJO Paris 2024 : notre sélection des hôtels les moins chers
Crédits
Hôtel du Mont Dore Batignolles/Booking

Le prix moyen d’une nuit d’hôtel durant les Jeux Olympiques de Paris 2024 atteint les 700€. Derrière une moyenne, il y a toujours des disparités. Notre rédaction est partie à la recherche les hôtels de qualité les moins chers, ceux qui permettent de se loger à Paris sans casser son PEL. Il faut tout de même débourser au bas mot 250€ la chambre double sur une base de 3 nuits. Raison pour laquelle à moins de 100 jours des Jeux les hôtels parisiens ne sont pas complets !

Hôtel de l’Alma by Malone

Bienvenue dans le 7ème arrondissement, à deux pas du Champ-de-Mars, où l’Arena accueillera entre autres les épreuves de judo et de lutte. Ce petit hôtel 3 étoiles à la position centrale propose des chambres fonctionnelles, un tantinet désuètes mais pourvues du confort essentiel.

Un agréable patio permet de se détendre loin de la rumeur urbaine ou de déguster son petit-déjeuner.

Hipotel Lilas Gambetta

Direction Ménilmontant et la Porte des Lilas pour cet hôtel bien desservi par les transports en commun. Le site des JO le plus près se trouve Porte de la Chapelle où une Arena flambante neuve servira de scène au badminton et à la gymnastique rythmique.

Les chambres sont sobres et bien agencées, bien insonorisées et assorties d’un tarif compétitif.

ibis Styles Paris Météor Avenue d’Italie

Cap au Sud à la hauteur de la Porte d’Italie, à mi-chemin entre l’Arena Paris Sud (haltérophilie, handball, volleyball, tennis de table) et l’Arena Bercy (basketball, gymnastique artistique, trampoline).

On amie les chambres design de cet hôtel éco-sensibilisé, labellisé Clef Verte. Le plus : elles peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes avec kitchenette. De quoi gagner en autonomie dans cette courte période inflationniste où tous les prix vont prendre la tangente.

Hôtel Cactus

On reste dans la fonctionnalité avec cet hôtel 3 étoiles implanté dans le 15ème arrondissement, à moins de 10 minutes de marche de la gare Montparnasse. Un emplacement pratique qui vous permet d’accéder rapidement à tous les sites des JO, notamment ceux situés dans la partie ouest, comme l’Arena Champs de Mars, le Stade Tour Eiffel, Roland Garros et le Parc des Princes.

Grand Hôtel de Turin

Derrière une très belle façade ourlée de balcons en fer forgé, cet hôtel 3 étoiles vous accueille dans le 9ème arrondissement, entre la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Les sites les plus proches sont le parc urbain de la Concorde (basket 3x3, BMX freestyle, skateboard) et le Grand Palais (escrime et taekwondo).

Les chambres affichent une décoration fraîche qui met en valeur l’identité parisienne et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Hôtel Courcelles Etoile

Même catégorie pour cet établissement soigné, situé en bordure du boulevard Pereire. Le parc Monceau est à 15 minutes de marche, et l’Arc de Triomphe à peine plus. Le Grand Palais et le Pont Alexandre III (triathlon, cyclisme sur route) vous attendent en bas des Champs-Élysées en quelques stations de métro.

Toutes les chambres sont personnalisées, sont adaptées au séjour en famille (jusqu’à 4 personnes) et certaines bénéficient d'une baignoire balnéo pour vous offrir un pur moment de détente.

Hôtel du Mont Dore Batignolles

Terminons par notre chouchou, l’Hôtel du Mont Dore, situé dans le sympathique quartier des Batignolles, à deux pas de la place de Clichy. Vous êtes à mi-chemin entre l’Arena Porte de la Chapelle et le parc urbain de la Concorde.

Coup de cœur pour le parti-pris décoratif, hommage à Piet Mondrian, un des papes de l’abstraction, connu pour ses effets linéaires aux couleurs primaires. C’est à la fois surprenant et arty, et les chambres donnent sur un joli patio végétalisé.