Les plus beaux bars d’hôtels à Paris

Les plus beaux bars d’hôtels à ParisLes plus beaux bars d’hôtels à Paris
Crédits
Hôtel du Ritz

S’offrir une chambre dans un hôtel haut de gamme n’est pas à la portée de toutes les bourses. Cela ne doit pas vous empêcher de pousser la porte de ces adresses prestigieuses : allez-y au culot et dégustez un verre au bar pour en apprécier l’ambiance particulière. Voici une sélection de 8 bars d’hôtel parmi les plus beaux de Paris.

Le Marta du Barrière Le Fouquet’s Paris

Boudoir de luxe, le Marta surprend par sa décoration hyper chargée, composée d’un motif continu du sol au plafond, en passant par le mobilier, qui assure une symétrie hypnotisante, propice à une légère griserie.

Ce lieu enveloppant est ouvert de 21h à 3h du matin et propose une carte de snacking de luxe qui vient accompagner cocktails signature et autres alcools précieux, le tout dans une ambiance électro.

Le Botaniste du Shangri La Paris

Atmosphère feutrée pour le Botaniste, le bar chic du chicissime Shangri La Paris, hôtel 5 étoiles situé entre le Palais de Tokyo et les Jardins du Trocadéro. Son nom s’inspire de Roland Bonaparte, géographe et botaniste du 19ème siècle qui réalisa le plus grand herbier d’Europe à son époque, aujourd’hui le septième dans le monde. Cet herbier fut d’ailleurs conservé dans son hôtel particulier qui n’est autre que… le Shangri La Paris.

La carte de mixologie tourne forcément autour des plantes, des épices et des aromates. Le décor est napoléonien, autant luxueux que luxuriant.

L’Hemingway du Ritz Paris

C’est peut-être le bar le plus célèbre de Paris, connu dans le monde entier pour l’adresse, l’hôtel du Ritz, et pour l’illustre écrivain qui lui donne son nom. La légende n’est plus à écrire, mais revit chaque soir dans ce bar aux allures de club anglais, entre fauteuils en cuir capitonné et lumières tamisées.

Son cocktail emblématique est le Dry Martini qu’on retrouve dans les romans d’Hemingway, à déguster à partir de 17h30 dans un décor resté intact, avec des objets, des photos et des lettres manuscrites qui racontent le grand Ernest. Paris est une fête et elle commence au bar du Ritz.

Le Roxo Bar de l’Hôtel Les Bains

En portugais, roxo signifie violet, pourpre, la couleur signature de l’Hôtel des Bains, sublime 5 étoiles du quartier du Marais. Ouvert en 2015, l’hôtel a pris la place du temple de la night life des années 80, Les Bains Douches, où les jet-setters, et les grands noms de la mode et des arts s’encanaillaient sans limite. La discothèque tenait son nom des Bains Guerbois, des thermes créés en 1885, haut lieu de rencontre des artistes et intellectuels de l’époque, dont Marcel Proust.

Ouvert sur une terrasse dominée par une œuvre contemporaine monumentale, le grand bar central se confond avec le restaurant où excelle le chef brésilien Bruno Grossi. La carte met en avant des cocktails classiques, ainsi que des créations audacieuses par des mixologues au sommet de leur art.

Le Windo Skybar du Hyatt Regency Paris Étoile

Perché au dernier et 34ème étage de la tour du Hyatt Regency, le Windo offre un panorama inégalable du skyline parisien, de la Tour Eiffel à la place de l’Étoile, en passant par le bois de Boulogne et la Fondation Louis Vuitton.

Ouvert à partir de 17h, le bar accueille aussi bien les clients de l’hôtel que les visiteurs extérieurs. Une très belle carte de cocktails classiques et de boissons signatures accompagne des tapas à partager.

Le Bar 228 de l’Hôtel Meurice - Dorcester Collection

Premier palace parisien, le Meurice surplombe le Jardin des Tuileries, à quelques pas du Louvre, de la place de la Concorde et de la place Vendôme. Le 228 est le bar iconique de cette adresse mythique. Autrefois lieu secret connu seulement des Parisiens, le 228 est devenu un des bars les plus prisés de la capitale.

Profonds fauteuils en cuir, lambris acajou, lourdes tentures, notes de jazz, une magnifique sélection de vins et de Cognacs, ainsi qu’une carte de cocktails signée de vrais maîtres de la mixologie vous attendent jusque tard dans la nuit.

Le Café Laurent de l’Hôtel d’Aubusson

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, la trilogie des Deux Magots, du Café de Flore et de la Brasserie Lipp est un must. On pourrait y ajouter le Café Laurent, fleuron du Paris littéraire et du mouvement existentialiste, haut lieu du jazz parisien et repère des intellectuels de l’après-guerre.

La déco s’est modernisée, tout en conservant son atmosphère intimiste où élégance et raffinement sont soulignées par les notes suaves d’un piano à queue. Ouvert toute la journée, le Café Laurent vous convie à une pause-café en matinée, un thé l’après-midi ou à un cocktail en soirée. Pianistes, groupes musicaux et chanteurs perpétuent la tradition du bar jazz qui faisait swinger les Germanopratins.

Le Skybar du Pullman Paris Montparnasse

Terminons en majesté avec le Skybar, le plus haut rooftop de Paris, culminant à 115 mètres. Un ascenseur vous propulse en moins d’une minute au dernier étage où se perche ce bar à la déco digne d’une station spatiale des films des années 70. Le son vous met dans l’ambiance et la terrasse végétalisée extérieure vous offre les plus beaux couchers de soleil sur le Panthéon, la Tour Eiffel, ou encore la Tour Montparnasse. Soyez à l’heure pour profiter des meilleures places ou réservez le Vip Corner, un espace intimiste avec son propre bar et son mixologue dédié.

Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.