Roland Garros 2018 : les meilleurs hôtels près du stade

Crédits
Hôtel MGallery Molitor

Roland Garros 2018, c’est reparti : du 21 mai au 10 juin s’affronteront les plus grands joueurs internationaux sur la célèbre terre battue de la Porte d’Auteuil. Hôtel à Paris fait le point sur les hôtels situés à proximité du stade.

Quoi de neuf cette année ?

Après de nombreuses péripéties (recours en annulation, décisions de justice…), les travaux d’agrandissement du stade (pour passer de 8,50 ha à 11,16 ha) sont en cours, avec une livraison prévue en 2020. La phase II a démarré, avec trois courts neufs ou rénovés prêts pour le tournoi 2018, ainsi que le bâtiment dédié à l'organisation.

Alors que les places sont en vente depuis le 22 mars sur la billetterie en ligne, il est plus que temps de réserver votre hôtel pour suivre au plus près la compétition.

Du côté des hôtels

L'hôtel le plus emblématique et le plus "bling" est le MGallery Molitor, ouvert en mai 2014 en lieu et place de l'ancienne piscine Molitor, lieu de loisirs des années 30 et longtemps laissée à l'abandon. Ce vaisseau futuriste et luxueux cumule les superlatifs : plus grand spa d'Europe (17000m2), 2 piscines (dont une intérieure d'une longueur de 33 mètres), un rooftop, un restaurant imaginé par Yannick Alléno…

Dans un cadre un peu plus intime, à quelques minutes de marche de Roland Garros, le Holiday Inn Paris Auteuil et le Best Western Eiffel Auteuil proposent respectivement 46 et 51 chambres au design classique et épuré pour un séjour confortable sans fioriture.

Dernier arrivé, l'ibis Styles Paris 16 Sud a ouvert ses portes en 2017 à quelques minutes de la porte de Saint-Cloud, non loin du Parc des Princes et du quartier d'affaires de Boulogne-Billancourt. Roland-Garros est à moins de 2 km. L'hôtel propose un espace de co-working et un bar, ainsi que 91 chambres pouvant accueillir de 2 à 4 personnes et climatisées. L'hôtel est très apprécié pour ses prix abordables.

Toujours à proximité du stade, l'hôtel Poussin offre un cadre rénové et cosy, pour un prix très accessible. Les chambres sont assez spacieuses pour accueillir des lits supplémentaires en cas de séjour en famille.

Toujours dans les environs, l’hôtel Boileau a choisi de rendre hommage aux œuvres du poète en laissant à disposition des recueils anciens de ses écrits. Ici l’ambiance est familiale et chaleureuse, les chambres sont simples mais confortables et les couloirs affichent de jolis tableaux aux murs et des tapis au sols. Au rez-de-chaussée, une petite cour intérieure lumineuse et fleurie permet aux clients de prendre le petit déjeuner dans un cadre agréable.

La Villa Escudier est un endroit plein de charme, à quelques pas de la porte d'Auteuil.... Un vrai petit coin de campagne où il fait bon s'attarder l'hiver au coin du feu de cheminée, ou bien l'été dans le jardin. Par sa proximité de Roland Garros, La Villa Escudier accueille des célébrités du tennis dont elle affiche fièrement les portraits signés dans le salon de la réception.

Pour élargir la recherche, voir tous les hôtels de la Porte d'Auteuil sur Hôtel à Paris, ainsi que ceux de Boulogne-Billancourt.

Infos pratiques :

Site officiel
Du 21 mai au 10 juin 2018 Métro : ligne 9 : stations Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor.
Ligne 10 : station Porte d'Auteuil ou Boulogne Jean-Jaurès.