Un après-midi à l'hôtel : les plus beaux spots à Paris

Lire un bon bouquin au coin du feu, déguster une bonne pâtisserie, flâner, discuter, traîner, et même travailler : il y a des hôtels où l'on passerait bien la journée entière tellement ils sont confortables et cosy. Voici nos meilleurs spots parisiens.

The Hoxton est un hôtel design ouvert en 2017 en plein quartier du Sentier. Il appartient à une chaîne d'hôtels branchés, déjà présents à Londres et Amsterdam. Le Jacques' Bar, situé au 1er étage de l'hôtel, offre une atmosphère tendance et chaleureuse, avec un décor intimiste et des cocktails inédits.

Le citizenM Paris Gare de Lyon, également ouvert en 2017 en face de la Gare de Lyon, a été pensé comme véritable lieu de vie : 5 salles de réunion, un espace de restauration ouvert 5 jours sur 5, des grands canapés, du matériel high-tech dernier-cri... Vous allez en passer du temps ici !

Changement d'ambiance à l'Hôtel Saint-James et son atmosphère feutrée et confidentielle, en plein 16ème arrondissement. Son bar so british possède quelques 12 000 ouvrages ! Un endroit hors normes et hors du temps.

L'hôtel Montalembert incarne avec chic l'esprit de Saint-Germain-des-Prés, mêlant design et histoire avec brio. Dans le "salon Gallimard", on se prélasse au coin du feu en lisant les oeuvres de la maison d'édition Gallimard, mis à disposition.

Le Bar Joséphine de l'hôtel Lutetia, suite à la rénovation complète par Jean-Michel Wilmotte, affiche de magnifiques fresques, cachées jusque là. Ouvert de midi à une heure du matin, il propose une cuisine internationale avec un menu à partager pour le déjeuner et une sélection raffinée de mignardises pour le dîner. Tout au long de la soirée, les clients apprécieront des cocktails dans une atmosphère jazz et un esprit Saint Germain. Le Bar Aristide quant à lui est un lieu intimiste et exclusif dans une atmosphère de club privé qui jouit de deux espaces fumoirs : Le Blue et le Jazz.